Décoller vos stickers muraux

Les stickers muraux sont de nos jours très tendances. Ils sont presque omniprésents dans nos intérieurs. Non seulement, ils font partie des musts de la décoration mais leur effet d’optique est tellement impressionnant qu’il donne à la pièce toute une autre allure. Pourtant viendra le jour où vous déciderez de changer vos stickers en de plus originaux, et ce jour là, il faudra user de bons procédés pour éviter d’arracher le papier peint ou la peinture situés en dessous.

sticker Vous aurez donc besoin d’eau savonneuse, d’eau écarlate, d’une spatule, de dissolvant, de coton, d’un grattoir à lame, d’un scotch.

Voici donc quelques bonnes manières qu’il serait intéressant de suivre.

1- Vous prenez du coton, puis l’imbibez dans de l’eau savonneuse. Une fois cela fait, il ne vous suffit plus que de le tamponner sur le sticker. Normalement, ce dernier devrait pouvoir se décoller facilement.

2- Si votre sticker se trouve sur du papier peint, il faudra utiliser un grattoir à lame. Cependant, il faut user de patience et de délicatesse pour ce procédé.

3- Vous pouvez également coller un ruban adhésif sur vos stickers. En retirant doucement le scotch, le sticker devrait venir avec. Cette méthode est assez efficace et rapide.

4- En frottant vos stickers d’eau écarlate ou à l’aide d’un dissolvant, ils devraient se décoller facilement.

5- Certaines personnes utilisent également un sèche-cheveux pour décoller leurs stickers muraux. En effet, un peu de chaleur permettra au sticker de se ramollir et de se décoller par la suite. Cette technique n’est cependant efficace que pour les petites surfaces.

Il est toujours préférable d’avoir recours aux bonnes vieilles méthodes plutôt que d’acheter des produits dans le commerce. En effet, ces produits ne sont pas pour autant efficaces.

Liens intéressants : Stickers muraux




Ajouter un commentaire