Quelles sont les meilleures utilisations d’une scie circulaire avec rail ?

Une scie circulaire est l’alliée parfaite pour les travaux de finition. Utile pour les coupes droites, en particulier pour le bois, une scie circulaire peut devenir un outil polyvalent lorsqu’elle est complétée avec les bons accessoires. En particulier, elle peut faciliter les coupes en onglet et le traitement d’une grande variété d’essences de bois de dureté et d’épaisseur différentes. Avec ou sans fil, immergé ou non, avec semelle inclinable et profondeur de coupe variable – cette scie circulaire est là où vous en avez besoin. Dans cet article, nous allons voir les meilleures utilisations d’une scie circulaire avec rail.

Scie circulaire avec rail, un outil indispensable

Une scie circulaire est une scie électrique qui utilise une lame de scie circulaire ou une lame dentelée pour couper divers matériaux en utilisant un mouvement de rotation qui tourne autour d’un axe.

Habituellement, le matériau à couper est maintenu fermement ou maintenu en place avec un étau et la scie se déplace lentement. Dans des variantes telles qu’une scie circulaire à table, la scie est stationnaire et le matériau à couper passe lentement à travers la lame de scie. Comme chaque dent de la lame touche le matériau, le matériau produit une coupe parfaite, même lors de l’usinage de matériaux durs. Les dents guident la pièce hors de la pièce, empêchant la lame de se coincer.

La coupe se fait avec des dents sur le bord de la tôle ou avec un disque abrasif. Il a une coupe étroite et une finition de surface relativement lisse, droite et relativement précise. La scie laisse souvent une bavure sur l’arête de coupe en métal et en plastique qui doit ensuite être poncée. Le réglage de la scie doit être géométrique.

Découpe de nombreux matériaux

Une scie circulaire avec rail peut couper de nombreux matériaux tels que le bois, la maçonnerie, le plastique et le métal et peut être portative ou montée à la machine. Les scies circulaires sont spécialement conçues pour chaque matériau de coupe et bois. Des coupes spécialement conçues pour réaliser des ébauches, des coupes transversales ou une combinaison des deux.

Une scie circulaire avec rail effectue des coupes droites rapidement et avec précision. C’est l’outil idéal pour les longues coupes sur des matériaux épais. Les scies circulaires sont principalement utilisées pour couper le bois, mais conviennent également à d’autres matériaux, dans certains cas grâce à une lame spéciale. Les matériaux de coupe ronde les plus courants sont les panneaux de particules, le contreplaqué, les poutres, les planchers et les panneaux de construction. C’est la meilleure scie circulaire. Il est extrêmement facile à utiliser et offre une grande sécurité pour ceux qui en ont besoin. Il est utilisé pour couper de grands panneaux ou des morceaux de bois massif et offre une très grande précision. Cette scie est livrée avec de nombreux accessoires qui en font l’outil le plus polyvalent du marché. Sa table de guidage est très pratique pour garantir une très haute précision.

Les scies circulaires avec rail sont généralement alimentées à l’électricité, mais peuvent également être alimentées par un moteur à essence ou hydraulique, de sorte qu’elles peuvent être connectées à un équipement lourd de sorte qu’une source d’alimentation séparée n’est pas nécessaire.

Pour les travaux de modélisation

Les modèles portables sont les plus recommandés pour la découpe de petites pièces ou pour les travaux de façonnage. Une scie circulaire avec rail de 750 W à 1700 W est l’outil idéal pour la découpe de planches, de barres ou pour les travaux de façonnage et de finition. La profondeur de coupe étant réglable avec cette machine, il est possible de réaliser des tenons. Le variateur électronique, disponible en option sur de nombreux modèles de scies circulaires, permet d’adapter la vitesse de rotation au type de matériau à couper.




Ajouter un commentaire