Le robot tondeuse est de plus en plus prisé actuellement. Nombreux sont en effet les avantages à bénéficier avec le robot tondeuse. Mais pour en bénéficier, il faut bien choisir son robot. Comment alors procéder ? Il existe quelques critères qui permettent de choisir convenablement le robot tondeuse. Il en est ainsi de la technologie, du terrain et des options pour le robot tondeuse.
La technologie pour le robot tondeuse
Pour bien choisir votre robot tondeuse 2000m2, la première chose à faire c’est de considérer la technologie de la tondeuse robotisée. Il y a principalement deux types de systèmes technologiques disponibles en ce qui concerne cet appareil. C’est le système qui va permettre à l’appareil de se déplacer e façon cohérente. D’un côté, il y a la tondeuse robotisée avec un fil. Ce dernier va délimiter l’espace à tondre. Le fil peut être enterré ou aussi posé sur le sol selon vos préférences personnelles. Votre tondeuse ne va pas dépasser la limite posée par ce fil lorsque la tondeuse sera en marche. Ainsi, vous pouvez protéger les endroits sensibles du jardin. Il en est ainsi des massifs de fleurs. De l’autre côté, il y a la tondeuse robotisée avec capteurs. Ces derniers permettent à l’appareil de dévier sa course lorsqu’il est face à un obstacle. L’utilisation de cette technologie de tondeuse nécessite un jardin bien délimité. Ainsi, la tondeuse avec capteurs pourra identifier sans problème les bordures, les pierres, les retenues de terre, etc.
Le terrain pour le robot tondeuse
Le choix de la tondeuse robotisée est influencé par le type de terrain. Il dépend du terrain à tondre. Certains robots sont en effet adaptés pour certains types de terrain. Déjà, il faut tenir compte de la superficie du terrain à tondre. Ce critère permet de trouver la puissance et la taille idéale pour votre robot. Pensez à surévaluer la superficie de votre terrain lors du choix pour des résultats satisfaisants.
Pour un terrain de 1900 m2 par exemple, choisissez le robot tondeuse 2000m2. Il faut aussi tenir compte de la pente maximum que la tondeuse est capable de gravir. Ce choix dépend de la pente présente dans votre jardin. Vous trouverez, en pourcentage sur la fiche technique du produit, la pente maximum conseillée pour un modèle précis. Il faut par ailleurs tenir compte de la hauteur de coupe du robot de tonte. Cette hauteur s’échelonne généralement entre 2 à 8 cm. Le meilleur est celui qui propose une coupe courte et longue à la fois pour assurer une adaptation pour toutes les saisons.
Les options pour le robot tondeuse
Il existe diverses options sur les robots tondeuses. Il faut dans ce cas trouver le robot qui a les options nécessaires pour combler vos besoins en tondeuse. Il y a la tondeuse robotisée connectée à manipuler sur son Smartphone, à programmer selon une minuterie et un passage régulier, à utiliser de nuit et sous la pluie, etc. Parmi les options, il faut trouver le robot proposant une bonne autonomie de la batterie. Il est fait en lithium-ion qui sera durable et rapide à recharger. Il en est de même de la trouvaille du robot tondeuse 2000m2 silencieux qui ne sera pas gênant.