Un capteur de rêves est une amulette amérindienne populaire qui protège une personne des cauchemars et des effets négatifs qui peuvent avoir sur son esprit la nuit lorsqu’elle est vulnérable. Selon les légendes, les mauvais rêves, les mauvaises pensées et les mauvais sorts s’emmêlent dans cette amulette, tandis que les bons traversent les trous et descendent des cordes et des plumes.
Caractéristiques du choix d’un lieu pour un capteur de rêves
La règle de base recommandée lors de l’utilisation d’attrape-rêves est qu’une telle amulette doit être suspendue au-dessus de la tête du lit. L’ornement doit être au-dessus de la tête d’une personne, car selon la légende, il protège une personne des mauvais rêves qui lui « viennent » et aide en même temps à descendre dans de bons rêves qui donnent de la joie.
Si possible, ne fixez pas le receveur directement au mur, mais accrochez-le à une épingle de manière à ce que l’amulette soit au-dessus de la personne endormie et non sur le côté. Cependant, si cette option n’est pas possible, il peut également être fixé au mur.
Il arrive qu’il soit difficile d’accrocher l’amulette au-dessus de la tête de lit. Dans ce cas, placez-le sur n’importe quelle partie du lit, si possible. Si cette option s’avère inappropriée, il est logique d’accrocher le capteur de rêves dans n’importe quelle partie de la chambre. Vous pouvez le fixer à un lustre au centre de la pièce ou à un mur.
N’oubliez pas que cette amulette a été créée à l’origine pour les bébés, car ils sont les plus sensibles aux effets négatifs des cauchemars. Si vous souhaitez utiliser la version pour enfants du receveur, accrochez-le directement au-dessus du berceau comme des jouets suspendus. Les plumes colorées et les motifs originaux sont parfaits pour distraire et rassurer les bébés.
Où accrocher un piège à rêves: subtilités supplémentaires
Il est important de se rappeler que, selon la croyance populaire, les mauvais rêves ne s’envolent pas, mais s’emmêlent dans la toile de l’attrape-rêves. Cela signifie que l’amulette doit être nettoyée quotidiennement, tout comme l’araignée nettoie sa toile de proies capturées. Les légendes disent que c’est très simple : les cauchemars eux-mêmes sont dissipés par les rayons du soleil, et l’amulette reste libre et propre jusqu’à la nuit suivante. Cela vaut la peine d’en tenir compte lors du choix d’un endroit pour l’attrape-rêves : le soleil doit certainement y briller, même si ce n’est pas pour longtemps.
Si le lieu de couchage est séparé par une cloison ou un rideau spécial, afin que les rayons du soleil ne réveillent pas la personne endormie, le receveur doit être pesé chaque matin afin qu’il puisse se purifier.
De temps en temps, vous pouvez organiser un « nettoyage général » de l’amulette. Pour ce faire, il suffit de l’accrocher au vent au soleil ou au clair de lune et de le laisser pendant plusieurs heures. Si vous avez choisi un endroit bien ventilé où les rayons tombent, vous n’avez pas du tout à vous soucier du nettoyage de l’attrape-rêves.