Afin de minimiser les risques de cambriolage dans votre maison, améliorez la sécurité de vos fenêtres. Trouvez ici les bons équipements pour réaliser cette opération.
Comment sécuriser doubles fenêtres, fenêtres coulissantes et fenêtres sur châssis battant
Installez un verrou à clé à la place des poignets des fenêtres et à la place des loquets des doubles fenêtres. Une autre précaution serait d’installer des loquets directement dotés d’un verrou à clé. Ces équipements sont constitués d’un cylindre à clé qui renforce la fermeture de sorte à empêcher son ouverture, même si la vitre a été brisée. L’avantage de cet accessoire de sécurité est qu’il peut également bloquer l’ouverture entière de la fenêtre montée sur châssis oscilla-battant, lorsque celle-ci est entr’ouverte.
Les fenêtres coulissantes peuvent également être sécurisées. Une précaution simple consiste à insérer des vis sur la partie supérieure des rails de la fenêtre ou encore à placer un cadenas de protection. Améliorez la sécurité de ce type de fenêtre en installant un verrou sur la partie externe du chambranle inférieur. Afin d’optimiser à la fois votre sécurité et votre confort, recourez aux entrebâilleurs de fenêtre. Notons que ce simple équipement a l’avantage de retarder l’ouverture de la fenêtre et n’assurera pas l’entière protection de votre maison en votre absence.
Sécurité des ouvertures de cave et films de sécurité
Une bonne sécurité de la maison passe également par la sécurité des ouvertures moins visibles, comme celles de la cave. Pour les protéger, installez également des verrous à clé ou des cadenas de sécurité. Vous pouvez autrement placer des grilles de protection. Pour ce faire, veillez à placer les barres à une distance de 20 cm au maximum entre elles. Commencez par réaliser des trous de 8 cm de profondeur en vous servant d’un burin. Avec cette profondeur, les barres seront encore plus difficiles à ôter. Remplissez les trous d’un mortier, en insistant sur les barres. Les films de sécurité sont également très prisés et efficaces pour renforcer la sécurité des fenêtres.
Ils ont la particularité d’être à la fois fins, transparents et solides. Ils préservent des bris de verre et se collent facilement aux vitres, étant des films adhésifs. Optimisez l’adhésion en projetant au préalable des gouttes d’eau savonneuse sur la vitre. Une fois après avoir placé le film de sécurité, essuyez l’eau qui déborde à l’aide d’un racloir de vitrier. Autres mesures à prendre : renforcez les fixations des verrous et autres anciens systèmes de protection de vos fenêtres, préférez les doubles-vitres 5 fois plus solides que les vitres classiques ainsi que les vitres en verre feuilleté. Cette matière est particulièrement résistante grâce à la couche vinyle ou de plastique placée entre les deux carreaux.
Liens utiles :
– Serrurier Antony
– Notre service de serrurier Paris intervient dans tous les arrondissement de Paris pour une ouverture de porte.