Un support pour lance d’arrosage

Ce support sur le quel pourra être montée une lance du commerce pourra être raccordé à l’extrémité d’un tuyau souple et déplacé au gré des besoins.

La pièce principale constituée par un tube d’acier A de diamètre standard 20/27 mm et de 350 mm de longueur. Celui si sera tout d’abord coudé à l’angle droit, à 100 mm de l’une des d’extrémités

arrosage.gif Cette opération sera effectuée de préférence en chauffant la partie à cintrer, après avoir rempli l’intérieur et obturé les deux extrémités. Ceci termine, les deux extrémités seront ensuite filetées, sur une longueur de 30 mm environ, au pas standard permettant de visser des raccords habituels pour tuyau de 1 pouce. Ceci permet également de monter sur la partie verticale une petite lance à jet réglable.

Pour assurer une assise stable, en permettant un déplacement aisé de l’ensemble, un patin est monté sous la partie inférieure.

Il est constitué par une bande de fer plat B de 30*3 mm et 250 mm de longueur, dont l’extrémité seront relevées suivant un angle de 30 degrés environ.

Au centre de cette pièce sera ensuite soudée sur chant une pièce intercalaire C, constituée par une chute de fer plat de 100*30*5 mm. Cette derniers sera ensuite soudée sous la partie horizontale du coude.

Pour terminer l’ensemble recevra une couche de peinture ante-rouille, complétée par une couche vive de préférence.




Ajouter un commentaire