Qui n’a jamais voulu une douche à l’italienne dans sa salle de bains ? Si vous souhaitez en faire installer une, il convient d’abord d’évaluer si cela est faisable en fonction de la configuration de votre salle de bain. Si vous voulez une douche à l’italienne dans votre salle de bains, sachez qu’il faut respecter certaine principe et que cela n’est pas réalisable partout…
La démarche pour l’installation d’une douche à l’italienne
La vraie douche à l’italienne est une douche au même niveau que le sol dont le receveur est en carrelage. Il faut encastrer le système d’évacuation et donc cela nécessite un certain espace. Dans une salle de bains existante, il faut creuser pour au final avoir une surface plane. Cela hélas n’est pas toujours possible !
Les solutions alternatives
Il est possible de réaliser une douche à l’italienne, mais surélevée, en créant une marche. Il existe aussi des receveurs extra-plats. Vous pourrez en voir quelques exemples ici .
Demander un devis préalable à un professionnel de la salle de bain
Pour être sûr que les dimensions de la douche italienne soient réalisable dans votre espace, demander un devis gratuit ne vous engage à rien et permettra d’avoir cette information de la part de professionnels.
Il sera possible de choisir le devis qui correspond le mieux aux dimensions voulues et de ne pas retenir les autres propositions qui ne sont pas adaptées à votre projet et votre budget.
Les mesures standards à connaître
En prenant renseignement auprès d’un professionnel, la douche italienne standard est de 190 centimètres sur 90 centimètres. Il sera donc possible de prendre cette dimension en exemple avant toute installation.