Qui n’en a jamais eu marre d’entendre le robinet de la douche ou de la cuisine goutter? Il est vrai que la meilleure chose à faire est de rapidement réparer les joint du robinet. Cependant, ce problème n’arrive pas toujours lorsqu’on a un peu de temps libre devant soi. Imaginez qu’il survienne au beau milieu de la nuit…
Le plus simple serait de fermer le robinet d’arrêt me diriez-vous. Oui, pourquoi pas? Mais ça n’arrange pas toujours les choses surtout pour aller aux toilettes la nuit…La seule chose positive dans ce cas est que ça évite grandement le gaspillage 😉 Pour la petite histoire, j’ai vécu cette expérience vers le début de l’année (le père de ma fille étant parti en mission, j’avais vraiment la flemme d’aller chercher un plombier) et j’ai eu l’agréable surprise de voir la facture de l’eau diminuer.
Voici donc une astuce toute simple pour éviter ces fameux « ploc-ploc »: attachez un bout de laine au niveau du filtre de votre robinet et laissez-le pendre jusqu’à l’évier. L’eau coulera le long du fil et en silence! Et en attendant la réparation de votre robinet, mettez le bout de la laine dans un récipient, comme ça, vous pourrez arroser les fleurs ou même nettoyer quelques vitres sales avec l’eau que vous aurez récupérer.