Motoriser son portail : le confort à monter soi-même

Un portail à ouverture électrique est un gage de confort et de sécurité incomparable. Sans avoir besoin d’être un professionnel, des kits de motorisation à monter soi-même sont mis à disposition des particuliers pour réaliser des économies. Kalytea propose au grand public une sélection de tous les éléments nécessaires à la motorisation des systèmes à ouverture manuelle.

 Les tâches répétitives telles que la fermeture et l’ouverture de son portail peuvent très vite devenir une corvée pénible. D’autre part, un portail à ouverture manuelle pose un problème de sécurité puisqu’une personne mal intentionnée peut facilement s’introduire dans le jardin, voire dans le domicile. Premier rempart contre les cambriolages, le portail motorisé dissuade les visiteurs mal-attentionnés et les empêche d’agir grâce à la poussée exercé, même à l’arrêt, par les bras articulés du mécanisme.

Photo 1 Portail motorisé confort

Un système accessible à tous

Aujourd’hui, la motorisation de son portail n’est plus uniquement l’affaire des professionnels. Les particuliers ont également la possibilité de réaliser eux-mêmes ces travaux grâce à des fabricants français fiables comme SOMFY et les conseils d’experts en la matière.

Un kit de motorisation de portail se compose de deux bras articulés, d’un moteur d’un boîtier de commande reliée à une ou plusieurs télécommandes. D’autres kits de motorisation comportent une porte coulissante. Quelques outils supplémentaires sont nécessaires pour l’installation comme un marteau, une perceuse ou bien encore un niveau à bulle. La commande s’effectue sans fil, en utilisant les ondes radios.

Photo 2 portail motorise coulissant

Accessoires et pièces détachées

La boutique en ligne Kalytea propose un large choix de pièces détachées pour moteurs de portails. Des boîtiers solaires pour ouvrir et de refermer les portes avec une énergie totalement gratuite. Pour plus de sécurité, des claviers à codes actionnent le mécanisme pour accéder à la propriété facilement à pied. En cas de panne, Kalytea dispose d’une large sélection de moteurs et de pièces détachées afin de réparer et d’entretenir soi-même son portail.

Vous verrez qu’avec des conseils de spécialistes, il n’y a pas forcément besoin de faire intervenir un professionnel puisque vous pouvez réaliser vos bricolage d’expert tout seul, pour un résultat fonctionnel et professionnel.




Ajouter un commentaire