Déménagez-vous ? Vous rendez-vous à l’étranger ? Un héritage vient-il de vous tomber du ciel ? Il y a tant d’imprévus qui peuvent survenir dans le cours de notre quotidien et qui nécessitent que nous entreposions des meubles ou d’autres types d’objets pour des périodes variables (des jours, des mois ou même des années). Le garde-meuble sert précisément à cela ! Avec cette solution de stockage qui a vu le jour aux États-Unis puis a gagné la Grande-Bretagne et le reste de l’Europe, particuliers et professionnels peuvent conserver leurs biens en sécurité. Comment fonctionne le système du garde-meuble ? À qui et à quoi est-il véritablement utile ?
Fonctionnement et utilité du système de garde-meuble
Si vous voulez louer un garde-meuble, vous devrez vous charger des dépenses liées à l’empaquetage, au transport et au rangement de vos affaires dans le box de stockage qui aura été prévu pour elles. Dans la majorité des cas, vous vous verrez proposer du matériel ainsi qu’un véhicule utilitaire pour vous aider à déménager. Le box qui vous sera réservé est à usage privé et vous pourrez y accéder quand vous le souhaiterez grâce à une clé dont vous serez l’unique détenteur. Le prestataire prend en charge de façon continuelle la garde et la surveillance des biens qui lui sont confiés, grâce à un système de vidéo surveillance qui communique avec un central de sécurité.
Garde-meuble et box de stockage
Les box de stockage sont à différencier des garde-meuble.
— Le garde-meuble est en réalité plus indiqué pour des gens qui souhaitent s’établir provisoirement à l’étranger et qui veulent retrouver leurs biens à leur retour chez eux. Avec le garde-meuble, le client ne peut accéder à ses affaires pendant toute la durée du stockage.
— Le box de stockage en revanche laisse aux clients la possibilité d’accéder librement à leurs affaires. Il constitue en fait un espace de stockage complémentaire.
Pour en savoir plus sur les garde-meuble, visitez la page Wikipédia
Garde-meuble et box de stockage : pourquoi et pour qui ?
N’importe qui peut se retrouver dans une situation où la location d’un garde-meuble constituera la solution idéale à un problème de stockage. Pour les professionnels, un box de stockage est idéal pour dégager de l’espace dans vos locaux et entreposer des archives, des marchandises, des équipements publicitaires, etc. Pour les particuliers :
— Le garde-meuble peut servir à stocker des meubles ou des objets personnels au cours d’un déménagement pendant le temps qui couvre le passage d’un logement à un autre.
— un garde-meuble peut servir à libérer de l’espace dans votre appartement, particulièrement si celui-ci ne possède pas de cave. En louant un garde-meuble pour une longue période, vous pouvez en faire un prolongement de votre habitation pour y entreposer toutes sortes d’objets dont vous n’avez pas besoin dans la vie de tous les jours et dont vous ne désirez pas vous séparer : jouets, mobilier de jardin, skis, vieux vêtements, etc. Par ailleurs, si vous êtes un amateur de vin, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe des centres de stockages disposant d’espaces spécialement destinés à recevoir les bouteilles de vin.
Cliquez ici pour trouver un garde-meuble près de chez vous !