L’ambiance Japonaise, une bonne idée pour votre maison !

La décoration japonaise a depuis longtemps dépassé le stade de la simple mode « japonisante ». Parce qu’il est bien plus qu’une tendance visuelle, l’aménagement à la japonaise a séduit bon nombre d’occidentaux. La raison en est simple, et réside dans ce que les maisons japonaises transmettent : un confort et un visuel épuré, mais surtout une sérénité et un équilibre bien nécessaires à notre quotidien hyperactif.

 

Pour autant, faire l’acquisition de meubles japonais ne fait pas tout, car la qualité de toute chose se cache dans les détails. Et c’est à vous d’apporter la touche personnelle qui complètera votre intérieur !

 

Mais la tâche n’est pas si ardue, car les éléments de décoration façon « Japon » sont très courants et à tous les prix : les petits budgets trouveront dans les bazars de quoi trouver des décorations japonaises pas chers, et les commerces d’aménagement d’intérieur ont également très souvent un rayon « Zen », vous permettant de faire entrer le japon dans votre maison !

 

Et si vous en avez l’envie et le courage, rien ne vous empêche d’utiliser vos talents de bricoleur pour faire vos meubles japonais et votre décoration asiatique vous-même ! En effet, en fouinant un peu sur le web, il vous sera facile de trouver de petits guides pour construire des décorations du Japon. La tendance écolo et sympathique du moment est la construction de meubles en carton (tables basses japonaises, étagères, coffres de Tansu…), mais vous pouvez également fabriquer des éléments assez simplement, tels que des paravents Byobu, des Fin Shoji (lampes japonaises cubiques, généralement blanches, avec un fin châssis en bois et un filtre en papier de riz) des tableaux avec votre prénom en Kanji (idéogrammes japonais)… Vous pouvez également vous essayer au jardin miniature, dont le Bonzaï sera l’élément clé ! Ou encore, pour les plus ambitieux, pourquoi ne pas réaliser votre propre Kotatsu (table basse japonaise chauffante) pour des soirées d’hiver bien au chaud !

 

Enfin, voici une petite liste d’éléments tout simples vous permettant de finaliser la touche « Japon » de votre intérieur : Les ombrelles et les éventails, la symbolique du dragon (sur un tableau ou en statuette), un brûle-parfum, des petits éléments en bambou, la traditionnelle théière… Mais souvenez-vous : Cherchez à obtenir un environnement serein, donc épuré !

 

Vous voilà maintenant paré à aménager votre maison à la japonaise… Bonne déco !

 

Source : http://www.meubles.japonais.com




Ajouter un commentaire