Dans le domaine de la décoration maison, le fauteuil club reste un indémodable. D’autant plus que l’on constate aujourd’hui un retour en force du style vintage. Le fauteuil club ajoutera une touche de classe et d’élégance au living rom tout en donnant à ce dernier une allure contemporaine.
Pourquoi intégrer un fauteuil club dans sa décoration ?
Avant d’être un élément de décoration, le fauteuil club constitue un investissement du côté confort. Il s’agit là de la première caractéristique qui en fait un meuble apprécié. Hormis l’ergonomie, le fauteuil club offre également une décoration insolite et classique. Le salon s’en retrouvera ainsi orné avec beaucoup de goûts.
Il est également à noter que cette catégorie de fauteuil s’adapte tout aussi aux chambres à coucher. Que ce soit pour un adulte ou pour un enfant. Ce sera une assise idéale pour la lecture du soir, surtout si elle est posée près d’une fenêtre.
Le fauteuil club constitue ainsi un mobilier à la fois esthétique et pratique. Il est particulièrement affectionné après une longue journée de travail. Pour la plupart c’est l’endroit parfait pour déguster un café ou un chocolat chaud pour se relaxer avant le dîner.
Comment choisir un modèle de fauteuil club ?
Il existe plusieurs tendances disponibles sur le marché. Tout dépendra des envies et des besoins de chacun. On distingue entre autres le fauteuil club de forme ronde, moustache, arrondi ou encore british style. Ce dernier est un peu plus carré que la plupart des modèles fréquemment trouvés. Le choix se fera donc en fonction des reliefs que l’on souhaite offrir à l’intérieur de la maison.
Pour en arriver à un intérieur design, il faudra absolument tenir compte du revêtement du meuble en question. Pour un rendu élégant, opter pour un revêtement en cuir de couleur marron serait tout indiqué. De plus, cela garantira l’authenticité de la chose, surtout s’il est placé dans le salon. Pour la chambre à coucher par contre, le velours ou le simili fera parfaitement l’affaire. Il faudra néanmoins le choisir à taille réduite pour ne pas encombrer la pièce.