L’abri de piscine : plus de confort et de sécurité !

La saison des bain est désormais terminée et certains songent déjà à des améliorations pour leur piscine. L’installation d’un abri de piscine fait partie de ces aménagements qui peuvent totalement révolutionner l’utilisation de votre espace piscine. Les avantages sont nombreux et l’investissement assez rentable à très court terme. Zoom sur ces abris pour piscine qui fleurissent dans les jardins.

1-abris-piscine-bas-cintralA l’abri des accidents domestiques

Il s’agit selon nous de l’aspect le plus important à considérer lors de la pose d’un abri : la sécurisation du périmètre du bassin qui peut se révéler très dangereux pour les enfants et les animaux domestiques.

En effet, l’abri de piscine permet le contrôle de l’accès au bassin à tout moment et prévient tout les risques de noyade inhérents à la piscine ouverte. Tout est conçu pour faire en sorte que l’abri ne puisse pas être ouvert par les enfants et ces derniers peuvent désormais jouer à l’extérieur avec une supervision minimale.

Profitez enfin de votre piscine !

Entre les tâches d’entretien et de nettoyage de la piscine, le maintien de la bonne qualité de l’eau et les aléas de la météo, il n’est pas toujours facile de profiter pleinement de sa piscine, surtout avec des horaires de travail à large amplitude…

L’installation d’un abri pour piscine facilite considérablement :

  •  Le nettoyage du bassin

Les poussières et détritus volants dans l’air n’atterrissent plus dans la piscine, protégée par quatre parois complètement étanches. Il en va de même pour les feuilles et la végétation, voire les petits animaux aquatiques qui peuvent trouver refuge dans le skimmer. Plus besoin de robots nettoyeurs ou bien d’une épuisette à proximité.

  • Le maintien de la qualité de l’eau

Moins exposée à l’air et aux sources de pollution extérieures, l’eau d’une piscine est plus saine sous abri. Il s’agit d’ailleurs d’un facteur bénéfique pour la peau qui reste malheureusement la première victime de la pollution qui nous entoure.

  • La baignade !

Fonctionnant sur un principe assez similaire à la serre, l’abri de piscine augmente la température de l’eau d’entre 6° et 10° et conserve une certaine partie de cette chaleur sur l’ensemble de la journée. Il est donc possible de profiter de la piscine plus longtemps au quotidien et plus longtemps dans les saisons puisqu’un abri permet de se baigner du printemps jusqu’à l’automne.

Aménager son extérieur avec un abri de piscine

La pose d’un abri dans son jardin n’est pas incompatible avec l’esthétique et il faut savoir qu’il existe plusieurs, formes et types d’abris de piscine, créés à partir de divers matériaux nobles pour embellir l’extérieur :

L’abri haut

 Moins discret, plus efficace en terme de confort de baignade, cet abri conviendra aux grands espaces.

L’abri bas

 Très discret l’abri bas possède l’avantage de ne pas occulter la vue. Plus près de l’eau, il fera grimper les températures plus rapidement.

L’abri semi haut

 Ce modèle intermédiaire offre plus d’espace pour se baigner lorsqu’il est fermé et arrive à se fondre dans tout type de jardin.

L’abri adossé

 Si la piscine est située à proximité d’un mur de la maison, alors l’abri adossé viendra créer un espace atypique à mi-chemin entre la véranda et la pergola permettant de profiter des avantages d’une piscine d’intérieur.

Si la pose d’un abri de piscine constitue un investissement conséquent, il s’agit cependant d’une amélioration nette de la sécurité et du confort de la piscine en plus d’un aménagement extérieur esthétique et d’une plus-value pour tout domicile. Un projet comme celui-ci doit être mûrement réfléchi et il existe de nombreux fabricants / installateurs prêts à réfléchir à vos côtés à la solution optimale pour recouvrir votre piscine d’un abri.




Ajouter un commentaire