Vous souhaitez vous lancer dans la pierre en tant que professionnel et non en tant que client ? Voici les conditions requises pour ce faire. En effet, il ne s’agit pas d’une démarche à prendre à la légère. Plus que n’importe quel projet professionnel, monter son agence immobilière nécessite des fonds importants. Car, outre les démarches administratives, qui consistent à s’enregistrer dans les registres de commerce et auprès de toutes les autorités compétentes, il reste quelques prérogatives à respecter afin de devenir un véritable agent en bonne et du forme.
Le Rc pro agent Immobilier
Le Rc pro agent Immobilier est une assurance obligatoire pour tous prestataires désireux d’intégrer la profession de la pierre. C’est la première condition à respecter afin d’obtenir une carte professionnelle. Il s’agit d’un contrat d’assurance comme les autres, mais qui couvrent les erreurs professionnelles. Ainsi, si vous faites une faute dans l’exercice de vos fonctions d’agents, vous pouvez compter sur votre couverture pour réparer les dommages. Ce peur être l’absence ou la malfaçon dans l’établissement d’une évaluation du prix ou des problèmes d’une maison.
En outre, le Rc pro agent immobilier sert également à assurer les bénéfices d’une agence. Non content d’assurer des services de qualité aux clients, il vous assure, à vous qui êtes un professionnel, une parfaite protection pour votre chiffre d’affaires. Ce peut être en cas de vol ou d’autre situation imprévus.
Attention cependant à bien choisir votre contrat d’assurance. Les bons profils s’identifient par la large palette d’accident qu’ils consentent à couvrir.
La garantie financière agent immobilier
Outre le rc pro agent immobilier, il reste un autre contrat d’assurance à mettre en place. Celui-ci n’est pas obligatoire pour tous. Il ne l’est que pour les professionnels qui se chargent de la gestion des biens et des fonds de leur client. La garantie financière agent immobilier sert d’assurance pour les placements des clients. Si vous comptez monter une SCPI ou une SCI, vous ne pouvez pas éluder la question.
Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour en souscrire une, il suffit simplement de rester en tant qu’intermédiaire de transaction ou courtier immobilier. Dans ce cas, vous n’aurez pas à assurer le capital de vos clients, dans la mesure où vous ne les gardez pas entre vos mains. En fait, en tant que courtier, un simple Rc pro agent Immobilier sera suffisant, car vous ne garder et ne toucher que votre commission de vente.