La cuisine est bien connue pour être le cœur de la maison, c’est aussi désormais un espace de vie à part entière. Terminé la cuisine cloisonnée, elle s’ouvre aux autres pièces et devient même le centre de décision des familles. Voici 3 accessoires et équipements pour personnaliser cette pièce.
La multiprise d’angle
La multiprise d’angle est un accessoire qui permet d’ajouter plusieurs prises électriques dans un coin de mur. Plutôt que d’ajouter une multiprise filaire et inesthétique, il suffit d’intégrer cet équipement dans un angle, avec une qualité de finition nettement supérieure. On passe ainsi d’une seule prise à 2 prises, voire trois ou même quatre.
Plusieurs modèles existent chez les spécialistes des accessoires de cuisines, des modèles plats verticaux, des modèles triangulaire ou même des multiprises pour le plan de travail, c’est-à-dire à venir fixer à plat dans le stratifié, des équipements utiles à découvrir.
La poubelle de plan de travail
La gestion de déchets s’est complexifiée dans la plupart des communes Françaises, notamment avec le tri déchet. Il est parfois nécessaire dans certaines villes d’avoir jusque trois poubelles pour pouvoir gérer les déchets, autant de place à occuper au sein de la maison.
Il existe un modèle destiné aux déchets ménagers qui vient s’intégrer directement dans le plan de travail, avec ou sans couvercle. Cela permet de jeter directement les déchets ménagers sans avoir à traverser la cuisine ou à ouvrir les portes des meubles bas.
Les spots LED
L’aspect lumineux est aujourd’hui primordial, notamment depuis le boom récent des lumières à LED. Les équipements offrent désormais des éclairages plus performants, plus résistants mais aussi plus coûteux. Il est donc possible d’intégrer dans sa cuisine un éclairage moins jaunâtre et plus proche du blanc, voir du bleuté. C’est justement ce qu’offrent les spots LED, des spots à venir intégrer dans un meuble haut de cuisine ou alors dans le plafond.
Avec un éclairage plus performant et soigneusement placé, on apprécie plus particulièrement les moments passés dans une pièce, c’est aussi une source de lumière plus importante et donc plus appréciable pour préparer les petits plats.