Dans tous types d’évènements, le choix de l’endroit pour l’organiser est une des clefs du succès. Et pour cela, nul besoin de se ruiner à réserver un espace ou à louer une discothèque. Si vous disposez d’un large jardin ou d’un endroit du même genre, vous n’aurez qu’à louer ou acheter un chapiteau ou une tente. De cette manière vous économiserez et pourrez en même temps personnaliser à souhait votre petite fête. Mais, qu’importe le genre d’activités ou surprises réservés à vos invités, il faudra vous assurer de leur sécurité. En effet, un petit incident vous coûtera toute la fête. Pensez dans ce cas aux plots en béton.
La question compliquée du lestage de votre chapiteau
Cela demande beaucoup de travail d’installer un chapiteau ou une tente notamment au niveau de la main d’œuvre. Cependant le gros de la tâche réside dans la fixation au sol. Dans ce cas, vous n’aurez que deux solutions. La première consiste à creuser le sol. Mais cela risque de détériorer votre jardin. Après la fête, ce ne sera pas très agréable à regarder. Pour la seconde, vous pouvez tout simplement opter pour les plots. Cela vous évitera d’effectuer des travaux supplémentaires comme le fait d’aplanir le sol. Toutefois, même si ce ne sont que des blocs assez simples, voire rudimentaires, il en existe de toutes les sortes et de toutes les tailles comme vous pouvez le constater au moment de l’achat de plots en béton. Leur poids varie de 50 kg à 3 tonnes. Il est parfois plus utile d’opter pour les plots de petite taille. Mais tout dépend de l’envergure de votre chapiteau.
Choisir entre plots de petite ou grande taille ?
Notez que la taille du chapiteau ou de la tente dépend du nombre de personnes attendues à l’évènement. Dans certains cas, vous devez même opter pour le nombre et abandonner la taille. Quoi qu’il en soit vous choisirez le nombre de vos plots en fonction de cela. Le plus grand ennemi des chapiteaux est le vent. Certains coups de vent peuvent soulevez de petits lestages qui peuvent blesser vos invités ou détruire les matériels. La meilleure alternative sera toujours les plus lourd. Cela posera cependant problème au niveau du transport, notamment pour ceux qui pèsent plus d’une tonne. Chez certains revendeurs, on vous proposera la livraison et même l’installation. Demandez l’avis du revendeur au moment de l’achat. Enfin les plots en béton sont un incontournable pour les sols en béton ou bien en bois.