Vous aimez l’esprit farniente de la méditerranée ? Inspirez-vous des paysages de la Toscane ou de la Côte d’Azur pour créer une décoration intérieure qui invite au voyage et à l’évasion. Ainsi, la salle à manger est décorée de manière à rappeler l’ambiance des plages de sable blanc, tandis que le bleu turquoise de l’océan se retrouve parmi les meubles et les accessoires décoratifs du salon. Quelques conseils pour réussir une décoration intérieure d’inspiration méditerranéenne.
Décoration méditerranéenne : une salle à manger extérieure
Parce qu’il fait beau, les pièces à vivre se déplacent à l’extérieur, sur une belle terrasse en pierre naturelle ou en bois massif. Pour le choix des meubles, optez pour une table en bois et des chaises en rotin tressé dans des teintes blanches et marron pour créer une ambiance de plage. Et pour préserver l’intimité de la salle à manger extérieure tout en y créant de l’ombre, n’hésitez pas à faire installer un patio et des rideaux. Par contre, si vous n’avez pas de balcon ni de jardin, il est possible de créer une décoration à la méditerranéenne dans le salon et la salle à manger en choisissant des tables en bois teinté et de chaises rembourrées, mais dont le tissu extérieur sera dans une couleur spécifique comme le beige et le marron, tandis que les piétements et le dos seront dans du bois à essence exotique pour créer une déco chaleureuse.
Une chambre à coucher méditerranéenne
La chambre décorée à la méditerranéenne privilégie les couleurs claires comme le blanc qui se retrouve sur les murs, le linge de lit et les accessoires décoratifs, pour un total look blanc qui rappelle les voiles blancs. Pour une décoration intérieure personnalisée, il est possible d’ajouter quelques éléments inhabituels comme un grand miroir en guise de tête de lit. Et surtout, si vous avez la possibilité de placer le lit en face de la baie vitrée, ne vous en privez pas parce que la décoration intérieure à la méditerranéenne prône la liberté et la continuité de l’espace. Et pour faire le lien entre le jardin et la chambre, n’hésitez pas à y ajouter des plantes vertes en pot.
Le salon dans un style méditerranéen
Dans le salon, la décoration intérieure méditerranéenne est décorée avec des teintes claires comme le blanc au niveau des murs, ainsi que des meubles beiges qui se marient parfaitement avec le parquet en bois. Ainsi, vous pouvez opter pour un canapé en tissu, un fauteuil et un pouf dans toutes les nuances de beige. Pour le reste du mobilier, la table basse en verre et métal, la console en bois et la bibliothèque sont des indispensables dans un salon à la méditerranéenne.
>> À lire également : Comment choisir son canapé design ?