Quoi de plus simple que d’installer une prise électrique. Vous ne l’avez jamais fait et comptez enfin réussir votre première installation? Voici quelques conseils à suivre et en quelques minutes, vous aurez terminé l’installation de votre prise électrique. N’oubliez pas de vous munir d’un tournevis et d’un testeur de tension.
Tout d’abord, avant de toucher la prise ou de la déboîter, par mesure de sécurité, il serait prudent de couper le courant. Soit, vous enlevez le fusible, soit vous abaissez le levier du disjoncteur concerné. Sinon, vous pouvez également placer le levier du disjoncteur principal sur « off » pour qu’il n’y ait plus d’alimentation chez vous. Ensuite, pour vérifier que le courant est bel et bien coupé, insérez le testeur de tension dans la prise.
Après cette première étape, vous devez dévisser la prise ou la déboîter de son support. Si c’est votre première expérience, repérez et notez l’emplacement des fils dans le boîtier afin de le reproduire par la suite.
Vient par la suite l’installation de votre prise électrique. Vous devez dévisser les petites vis qui maintiendront les fils de votre nouvelle prise. Suivez le précédent montage puis vissez les vis de blocage sans trop écraser les fils électriques à l’intérieur.
Une fois ce branchement terminé, vissez la base de votre prise au mur. S’il s’agit d’une prise encastrée, insérez la dans l’espace prévu à cet effet. C’est fait! votre prise électrique est désormais installée. N’oubliez pas de relevez le levier de votre disjoncteur ou de le replacer sur « on ».