Isolation des combles : une solution très avantageuse

Une pièce située dans des combles non isolés serait glaciale en hiver et deviendrait bien trop chaude en été ! L’isolation des combles est en effet indispensable afin de garantir une bonne isolation de sa maison. Elle permet de réduire les dépenses en matière de chauffage. Toutefois, avant de lancer ce type de travaux, il convient de faire faire un devis.

170614-Z-KB239-1171

Idéales pour des économies de chauffage

Une bonne isolation des combes permet de réduire le besoin de chauffage de la maison de manière durable. Elle permet de garder constante la chaleur de la maison pendant des heures. Ce qui réduit le temps de marche des chauffages. Ainsi, les dépenses en matière d’énergie sont raisonnées. En outre, il faut noter qu’actuellement la consommation énergétique est devenue une exigence pour pouvoir vendre sa maison. Plus une maison consomme moins d’énergie, plus sa valeur est rehaussée. De plus, c’est un geste favorable pour contribuer à la préservation de l’écologie. En isolant ses combles, moins sont les bois brulés et moins sont les électricités dépensées.

Le prix pour l’isolation des combles ?

Il est toujours difficile de communiquer des chiffres précis pour le prix d’isolation de combles. Chaque entreprise d’isolation des combles est libre de fixer ses propres tarifs. Mais en générale, le prix isoler des combles dépend de la surface à isoler et le matériau utilisé. Isoler des combles perdus reste moins coûteux par rapport à une isolation de comble habitée. Son tarif se situe le plus souvent entre 20 et 45 € le mètre carré.Le prix pour isoler 100m2 de combles nécessite donc un budget de 200 à 4500 €. Pour le cas des combles habités, il faudra généralement compter entre 40 et 50 euros le mètre carré. Il est également possible de faire isoler ses combles par l’extérieur. Néanmoins, le prix pour ce type d’isolation des combles coûte cher, il faut prévoir au moins 100 euros par mètre carré. Avant de trancher de commencer les travaux, il est conseillé de toujours comparer aux moins trois devis d’isolation de combles.




Ajouter un commentaire