Décorations pas chères pour la St-Patrick

La célébration de la St-Patrick se fait tous les 17 Mars. L’occasion pour le peuple irlandais et ses sympathisants de commémorer cette fête si spéciale. Pour cela, il n’y a pas que l’attitude, mais les décorations ont également une place importante. Où peut-on trouver des décorations pas chères destinées à la célébration de la St-Patrick ? Quelques éléments de réponse dans cet article.

Bricolo-blogger_com - deco saint patrick.jpeg

Où trouver ces décorations pas chères

Deux alternatives possibles : les boutiques spécialisées dans la vente d’outils et accessoires de fête et les sites de vente en ligne (où on trouve à peu près tout).

Mais si l’on tient absolument à des décorations pas chères, la meilleure alternative reste celle des sites de e-commerce. Pour moins de 100 euros, il est possible de trouver des décorations et des articles décorés beaux et originaux.

Le kit de décorations spécial St-Patrick

Ce kit de déco saint patrick est une option intéressante pour ceux qui ne s’y connaissent pas vraiment, mais souhaitent tout de même avoir plusieurs types de décorations. Disponible sur les sites de vente les plus réputés ou sur certains sites de vente dédiés aux déguisements, ce kit apporte une solution pratique dans le cadre de la décoration d’une salle de soirée. Ces kits de décoration contiennent généralement :

  • Un ou plusieurs drapeaux
  • Des guirlandes longues d’au moins 5m
  • Des drapeaux de l’Irlande en plastique
  • Un ou plusieurs drapeaux de l’Irlande en taille réelle
  • Des pics apéritifs au thème de l’Irlande
  • Des confettis aux couleurs de l’Irlande
  • Des cadres photos.

Cette liste n’est pas exhaustive, car le contenu des kits de décoration varie selon le fabricant, mais aussi selon le site chargé de la vente. Les prix de ces kits sont fonction du nombre d’accessoires contenus à l’intérieur. Mais on part sur un intervalle de prix qui va de 30 à 70 euros.

Les ballons et les fanions

Il est d’usage que les outils décoratifs soient tous en vert (couleur de l’Irlande). Les ballons et les fanions ne font pas exception. Ceux qui aiment bien se préparer à l’avance préfèreront opter pour un kit de ballons et pour une machine à l’hélium pour les gonfler plus rapidement. S’il est préférable de louer la machine, mieux vaut par contre acheter les ballons (qui ne coûtent presque rien).

Le lepechaun

Le lepechaun n’est autre que le « farfadet » de la culture traditionnelle irlandaise. Comme il est censé porté chance, beaucoup lui rendent un hommage le 17 Mars. Nombreux sont ceux aussi qui utilisent différents objets sur lesquels on peut voir le « lepechaun ». Pour une quarantaine d’euros, il est aussi possible de s’offrir des « lepechaun » gonflables.




Ajouter un commentaire