Entretien de votre moquette

Votre jolie moquette pourra au fil du temps subir quelques aléas.Des tâches de nourriture, une trace de brûlure, etc. Heureusement, vous pourrez y remédier.

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à la remplacer entièrement. Ce serait une perte d’argent. Agissez en fonction de la détérioration. Prenons le cas d’une tâche. Le mieux serait d’agir très rapidement, ça vous permettra de la nettoyer facilement. Si vous y renversez par mégarde un produit, essayer d’en enlever avec une cuillère ou une éponge mais ne frottez surtout pas la moquette. Puis, utilisez un solvant. vous pouvez également utiliser un chiffon imbibé de vinaigre blanc, d’eau écarlate et d’ammoniac. Ensuite, vous pourrez y remettre du vinaigre blanc.

Si par contre, c’est une tâche causée par du vin, du thé, du café ou du jus de fruit, cette tâche va rapidement virer au brun. Prenez une éponge pour absorber le liquide, sans frotter bien évidemment, puis rincer plusieurs fois la partie concernée avec de l’eau tiède. Pour les tâches d’urine d’animaux domestiques, vous reproduisez le schéma précédent mais avec de l’eau gazeuse cette fois-ci.

Pour permettre à votre moquette de préserver sa qualité, il est conseillé de l’entretenir toutes les semaines. Passez y l’aspirateur et enlevez la bourre avec un balai en paille de riz. Vous pourrez également nettoyer votre moquette avec du shampoing tous les trimestres.




Ajouter un commentaire