Bien qu’un déménagement en quatre semaines ou moins ne soit pas idéal, c’est tout à fait faisable. Pour vous aider, utilisez ce guide pour déménager à Toulouse dans un délai d’un mois qui comprend une liste de tâches à accomplir chaque semaine. Ici, vous découvrirez ce qu’il faut faire trois semaines avant le jour du déménagement afin d’être sûr que tout sera fait à temps.
Services d’annulation ou de transfert
Certains fournisseurs de services peuvent exiger un préavis d’un mois pour annuler les services, mais certains endroits peuvent le faire trois semaines à l’avance. Ils ont besoin de suffisamment de temps pour que le service soit débranché ou transféré à votre nouveau domicile. La meilleure façon d’annuler ou de transférer des services est de commencer par communiquer avec les fournisseurs de services de votre nouvelle ville pour savoir quels fournisseurs vous pouvez choisir et si votre fournisseur actuel dessert votre nouvel emplacement. Une fois que vous avez identifié les nouveaux fournisseurs, planifiez les dates auxquelles vous aurez besoin que le service soit lancé ou décroché. Certains fournisseurs, comme la câblodistribution ou le téléphone, auront besoin que vous soyez au nouvel emplacement, tandis que les fournisseurs d’eau, de gaz et d’électricité peuvent commencer et arrêter le service au besoin.
Changement d’adresse
Les notifications les plus importantes de votre déménagement à Toulouse devraient être d’informer votre banque, les sociétés émettrices de cartes de crédit, ainsi que les agences gouvernementales locales, étatiques et fédérales que vous déménagez, en particulier l’agence gouvernementale du revenu (IRS aux États-Unis et CRA au Canada) et les services d’immigration si vous êtes un immigrant autorisé. La plupart des sites Web gouvernementaux vous permettront de changer votre adresse en ligne, tout comme les sociétés émettrices de cartes de crédit et les institutions bancaires. Assurez-vous de le faire le plus tôt possible pour vous assurer de ne pas manquer un service ou de ne pas rater un envoi très important (comme un remboursement d’impôt ou un avis de paiement).
Étant donné qu’un grand nombre d’informations vitales se présentent sous forme de courrier physique, remplissez un formulaire de changement d’adresse avec votre bureau de poste local, ce qui peut souvent se faire en ligne. En même temps, vous devriez également commencer à informer les gens de votre déménagement à Toulouse, car la plupart des services de changement d’adresse sont limités dans le temps. Bien sûr, si vous êtes en mesure de payer les frais plus élevés pour que votre courrier soit réexpédié pendant six mois et que cela ne vous dérange pas, l’avis de déménagement peut être reporté jusqu’après votre déménagement à Toulouse et votre installation.
Trier et se débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin avant de déménager à Toulouse
Maintenant, il est temps de retrousser vos manches et de vous mettre au travail. La première chose à faire est de trier vos affaires et de vous débarrasser de ce que vous n’avez pas utilisé au cours de la dernière année pour réduire la quantité que vous devez emporter et déplacer. Bien que cela prendra du temps que vous pensez ne pas avoir – cela vous fera gagner encore plus de temps plus tard lorsque vous irez faire vos valises et déballer votre maison. Purger votre maison des choses dont vous n’avez pas besoin vous permet également de vous sentir plus léger, plus libre et un peu plus en contrôle.
Commencez par toutes les aires d’entreposage – triez par les placards, les greniers, les sous-sols et les garages – les endroits où nous avons tendance à garder des objets supplémentaires. Assurez-vous d’être impitoyable et de pouvoir prendre des décisions rapides sur ce qui reste et ce qui s’en va, et si cela vous aide d’avoir un ami comme voix de la raison, appelez-les. Tout ce qu’il faut pour réduire ce qu’il faut emballer. Vous pouvez aussi recourir à des déménageurs sur Toulouse pour vous aider lors de votre déménagement
Préparez vos bagages
Lorsque vous déménagez à Toulouse en quatre semaines ou moins, vous devez commencer à faire vos valises tôt, même si vous devez quand même être en mesure de vivre et de fonctionner dans votre maison au cours des trois prochaines semaines. Le meilleur endroit pour commencer, c’est les aires d’entreposage que vous venez de trier – des endroits de votre maison auxquels vous n’avez pas nécessairement accès tous les jours. Le plus souvent, ils contiennent des choses que vous voudrez peut-être garder, mais que vous n’utilisez pas tous les jours, comme de l’équipement sportif, des vêtements saisonniers et des outils ou des appareils qui ne sont utilisés qu’occasionnellement.
Essayez d’emballer une pièce à la fois, mais lorsque vous déménagez dans un court laps de temps, vous devez le faire stratégiquement en commençant par les endroits et les choses que vous n’utilisez pas très souvent. Ainsi, une fois que vous avez emballé les espaces de rangement, attaquez-vous à certains endroits de votre maison où vous n’utilisez pas tous les jours des articles comme des livres, du linge de maison supplémentaire, des bibelots, des plats utilisés uniquement pour des occasions spéciales ou des outils de garage qui sont conservés pour des projets spéciaux.