Depuis longtemps déjà, le carrelage est devenu très tendance. On trouve toujours le carrelage presque partout où on va, que ce soit dans les restaurants, hôpitaux, hôtels et même à la maison. Le carrelage est très pratique et facile à entretenir et ne cause aucune allergie contrairement aux autres matériaux (moquettes ou tapis)
Il existe deux types de carreaux : – Le grès – Les terres cuites
Les grès Faits en terre cuite, ils résistent parfaitement aux dégradations de tout genre (temps, substances abrasives…) et sont donc parfaitement adaptés aux pièces à fort passage (entrée, séjour…). Pour le carrelage, le grès peut être étiré (aspect rustique), pressé (dur et résistant) ou émaillé (plus fragile mais très esthétique).
Les terres cuites Faites à base d’argile, sur la question de résistance, elles sont toujours épaisses que les carreaux en grès. Ce sont des carreaux très sensibles aux tâches comme l’eau et les graisses. Par rapport aux carreaux en grès, elles sont peu recommandées. Par contre, pour les pièces à fort passage.il y a plusieurs manières de les préserver. Les carreaux en Terres cuites peuvent être huilées ou cirées avec des cires spéciales.Cette opération sera à renouveler régulièrement. Le plus conseillé est le traitement avec les résines car ils sont vraiment efficace, il offre une facilité d’entretien appréciable et transforment les terres cuites en carreaux hybrides,
Aux côtés de ces terres cuites « traditionnelles », on retrouve les tomettes, qui sont de petits carreaux de couleur rouge-orangé, utilisés pour donner un style rustique à une pièce.
Sites à découvrir :
carrelage-a-domicile.com – Conseil pose carrelage : Bricolage carrelage, plan de pose carrelage et etancheite carrelage – Carrelage à domicile