Mur en peinture :
Les murs de votre maison sont peints, la peinture est une matière qui protége vos murs de l’humidité et leurs donnent un aspects agréable. Mais la peinture reste aussi sensible à la saleté. Il faut entretenir vos murs, on vous présentent si-dessous comment entretenir vos murs selon l’aspect de la peinture utilisée :
– Sur la peinture lavable : Passer une éponge humide, tout simplement.
– Sur une peinture non lavable : Utiliser une gomme douce ou bien de la mie de pain.
-Commencer toujours par le bas, dépoussiérer et passer une éponge ou un pinceau trempé dans de l’eau tiède additionnée de savon en paillettes, puis rincer à l’eau tiède, avec une éponge essorée en commençant par le haut.
– Peinture à l’huile : On la lave avec de l’eau additionnée de lessive. Après rinçage, on passe une peau de chamois. Commencer le nettoyage par le bas et rincer toujours de haut en bas.
– Peinture laquée : Passer une éponge humide d’eau froide sur toute la surface. Pour ôter les taches, on utilise un détergent dilué dans l’eau.
– Peinture à la chaux : Essuyer à l’aide d’un chiffon doux.
Mur en bois
Les taches
– Bougie sur bois vernis : On l’enlève avec de l’eau chaude.
– Bougie sur bois ciré : On doit employer du papier de verre. Puis cirer.
– Colle sur bois vernis : Tamponner la tache à l’eau de son, tiède (enfermer 200 g de son dans une mousseline et verser l’eau bouillante dessus).
– Colle sur bois ciré : L’enlever avec du papier de verre.