Gardez votre jardin toujours florissant cet automne

L’automne est la saison idéale pour ressourcer votre jardin pour la nouvelle saison et pour le prochain printemps.

 

Les conseils ci-dessous sont une liste de tâches de jardinage d’automne afin de garder votre jardin toujours florissant.

 

L’automne est le temps parfait pour faire de nouvelles plantes à partir des boutures. Prenez des boutures de 10 cm à partir des plantes feuillues tels que le romarin, le laurier ou des plantes indigènes telles que la banksias, les grevillea et les romarins côtiers. Retirez les feuilles du bas, trempez les boutures dans de la poudre d’hormone et mettez-les dans de petits récipients de mélange d’empotage. Gardez-les humide et à l’abri des vents forts et du soleil.

 

jardin-automne.jpg

 

Taillez les haies avant le début de l’hiver pour les garder compactes et buissonnantes depuis le niveau du sol.

 

Vérifiez votre pelouse et assurez-vous que toutes les herbes que vous avez pulvérisées le mois dernier sont en train de mourir. Répétez le traitement si nécessaire. Aérez votre pelouse avec une fourche à bêcher et dispersez légèrement de la chaux au-dessus. Rajeunissez les pelouses fatiguées avec une alimentation d’automne afin de les préparer pour le début froid de l’hiver.

 

Rassemblez les feuilles mortes, les tontes de gazon, les déchets de cuisine et les élagages broyés, et mettez-les dans un bac à compost. Remuez périodiquement avec une fourche à bêcher pour permettre à l’air de circuler, de nourrir les organismes et de décomposer rapidement la matière organique. Ne surchargez pas votre compost avec un ingrédient en particulier, maintenez un mélange parfait. Procurez-vous le nouveau Aerobin dans les jardineries, il en fait un excellent compost.

bac-compost.jpg

 

Les vers de terre sont un signe de fertilité de votre sol. Lorsque vous ajoutez des matières organiques comme les feuilles et le fumier à votre terre de jardin, vous allez attirer les vers de terre, alors il ne sera plus nécessaire d’ajouter d’autres vers dans votre jardin. Ceux que vous avez attirés avec la matière organique vont ajouter des nutriments à partir de leurs déjections, et leurs tunnels. Assurez-vous du bon état de tous les arbres à feuilles caduques, en accordant une attention au tronc au niveau du sol. Il est plus facile de vérifier lorsque les arbres sont en dormance et nue.

 

N’essayez pas de cultiver le sol sous les grands arbres, vous risquez d’endommager les racines. Creusez les trous de plantation entre les racines et insérez à la place de petites plantes à racines minuscules qui peuvent s’y installer facilement. Les Broméliacées prospèrent sous les arbres.

 

Une vieille échelle fait un bon support pour plantes grimpantes telles que les pois de senteur. Un coup de peinture lui donnera un impact supplémentaire dans le jardin ou contre un mur.

 

Transférez les feuilles qui tombent sur votre jardin et votre pelouse dans le bac à compost sur une base régulière, sinon elles vont étouffer vos plantes et l’herbe.

 

Ne vous précipitez pas pour tailler les têtes de semences passées. Ils fournissent une abondance de nourriture pour les oiseaux qui visitent le jardin. Les fruits Magnolia attirent les perroquets qui se nourrissent de leurs graines.

 

L’automne est la saison des roses, et elles ont l’air magnifique à cette période de l’année. Choisissez celles que vous aimez et commandez-les auprès de votre pépinière locale.

 

Si vous avez des orchidées cymbidium, ils doivent être placés en plein soleil pour encourager les bons épis de fleurs en hiver et au printemps.

 

Divisez les vivaces à feuillage persistant. Soulevez-les du sol, divisez à la racine et replantez-les dans le sol bien conditionné.




Ajouter un commentaire