Une boule à neige faite maison sur Bricolo-Blogger, c’est jolie !

Il n’arrête pas de neiger dehors en ce temps d’hiver. Et une fois de plus, il faut rester chez soi pour rester bien au chaud. Fabriquer une petite boule à neige serait une occupation qui ravira petits et grands.  Imaginez un bonhomme de neige, un sapin, un chalet ou une photo enfermée dans une boule de verre avec des flocons de neige pailletés, ce n’est pas beau tout ça !

Pour créer cette boule à neige faite maison, il n’y a rien de plus compliqué.

 

Les outils

Ce qu’il vous faut, c’est :

 

  • – un petit pot en verre ayant déjà servi à l’alimentation d’un bébé (compote) ou autre récipient en verre.
  • – un peu de colle super forte
  • – un bouchon de bouteille en plastique (coca)
  • – des paillettes, des perles dorées ou argentées pour les flocons de neige
  • – de la feutrine couleur neige, marron ou vert pâturage.
  • – des figurines en plastique pour décorer l’intérieur de la boule (bonhomme de neige, sapin, photos, etc.)

 

 

 

Comment faire ?

Après avoir récupéré le pot de verre d’une compote pour bébé, plongez-le dans l’eau chaude pendant quelques minutes ou dans de l’eau savonneuse avec le couvercle. L’étiquette pourra ainsi se détacher facilement et vous pourrez le laver correctement.

Prenez ensuite votre figurine préférée (bonhomme de neige, sapin de Noël, photos portrait) et collez-la sur un bouchon de bouteille en plastique. Recollez l’ensemble (la figurine et le bouchon de plastique) sur la face intérieure du couvercle du pot de verre.

Vous pouvez ajouter un peu de déco en collant quelques éléments supplémentaires sur les bords intérieurs du pot.

 

Une fois, tous les éléments en place, attendez quelques minutes pour que la colle sèche bien puis versez les paillettes et les perles argentées au fond du pot.

 

Remplissez maintenant votre pot avec de l’eau distillée et ajoutez quelques gouttes de glycérine.

Cela permet en effet de faire danser les paillettes gracieusement dans votre boule et empêcher l’eau de ne pas jaunir avec le temps. Veillez à ne pas trop remplir le pot en laissant un peu de place pour la figurine.

 

À présent, il ne reste plus qu’à fermer le pot délicatement avec la figurine collée sur la face intérieure du couvercle. Pour masquer le couvercle à coller sur le pourtour de celui-ci une petite bande de feutrine vert, blanc ou marron.

 

Votre boule à neige est maintenant terminée ! Secouez-le un peu pour voir les flocons de neige.

Vous pouvez  fabriquer d’autres boules qui peuvent très bien servir de décoration pour  la cheminée, la table à manger, les bords de vos fenêtres, etc.




Ajouter un commentaire