L’odeur du tabac reste sur le vêtements et les cheveux après avoir fumé. Même pour le non-fumeur qu’en revenant de la discothèque, les vêtements et les cheveux sentent le tabac. Et c’est encore pire car cette odeur reste dans la maison ce qui est gênant pour les non-fumeurs mais aussi pour les fumeurs eux-même. De plus, l’odeur se colle sur les rideaux, sur la moquette, sur le canapé, sur les tissus d’ameublement… Comment alors enlevé cet odeur ?
Pour éliminer l’odeur de la cigarette, il est préférable de bien aéré la pièce, d’ouvrir toutes les fenêtres à chaque fois qu’une personne fume dans la pièce. Pour les personnes qui fument de temps en temps dans la pièce, malgré que la pièce soit bien aéré, les odeurs se collent toutefois sur les meubles et les linges de maisons. Dans ce cas il faut procéder à un grand nettoyage. Nettoyez de fond en comble la pièce. Enlevez toutes les rideaux car il est préférable de les laver. Si votre canapé est en cuir, passez un chiffon doux et sec sur le canapé. Si votre canapé est en tissu, passez de l’aspirateur sur le canapé. Vous pouvez également utiliser des bombes pour canapé. Si celui-ci est déhoussable, vos pouvez directement lavez les housses de votre canapé. Pour vos meubles en bois, dépoussiérez d’abord les meubles ensuite vous pouvez mélanger un peu de l’huile d’olive avec du jus de citron et appliquer un peu sur vos meubles en bois. Cela enlève l’odeur de la cigarette mais en même temps fait briller vos meubles. Nettoyez également vos vitres avec du liquide pour vitres ou encore du vinaigre blanc. Pour enlever les odeurs sur votre moquettes et/ou sur vos tapis, versez y du poudre de bicarbonate de soute et laissez agir pendant la nuit et passez l’aspirateur le lendemain. Nettoyez votre sol (s’il s’agit d’une surface lisse) avec une serpillière humide avec un peu d’eau de javel.
Lorsque vous avez des invités fumeurs, vous pouvez mettre une linge humide dans la pièce. Cette linge aspirera la fumée et l’odeur de la cigarette. Vous pouvez également prendre un petit récipient rempli d’eau et quelques gouttes d’huiles essentielles avec une éponge dedans. Cela aspire également la fumée. Vous pouvez aussi allumer des bougies parfumées. Dans votre cendrier, mettez un peu de sable car cela permet d’éteindre rapidement la cigarette et c’est également un anti-odeur.
Si vous voulez par ailleurs continuer de fumer mais tout en évitant les mauvais odeurs, vous pouvez adopter la cigarette électronique. La e-cigarette rejette une odeur plutôt agréable et cette odeur ne s’attache ni sur les vêtements, ni sur les tissus d’ameublement, ni sur les cheveux. Même si vous vaporez dans une pièce close la fumée du e-liquide n’engendre aucune odeur tenace et non fumeur ne pourra pas détecter une odeur particulière. De plus la cigarette vapeur ne produit pas de la vraie fumée. La fumée d’une cigarette électronique est une fumée artificielle qui est obtenue lorsque le e-liquide est chauffé. N’hésitez pas à lire des avis sur la cigarette électronique.
Réduisez votre consommation de tabac grâce à la cigarette électronique. La combustion des e-liquides contrairement au tabac déposera une odeur agréable sur vos vêtements ou dans une pièce.