Avec une consommation moyenne d’environ 5,5 milliards de litres d’eau par an, la France apparaît comme l’un des plus gros pays consommateurs d’eau en bouteille dans le monde. Cette consommation est essentiellement due aux problèmes de pollution de l’eau qui amènent des mauvaises odeurs, des problèmes de calcaire et surtout qui ont des effets négatifs sur le goût de l’eau. De ce fait de nombreux systèmes de filtration de l’eau ont été élaborés comme l’adoucisseur d’eau afin de fournir une eau filtrée et adoucie. Cependant un autre moyen visant à fournir une eau de qualité est de plus en plus sollicité, il s’agit des fontaines à eau filtrantes.
Très utilisées dans les entreprises, les fontaines à eau sont de plus en plus présentes chez les particuliers. En effet, en plus de pouvoir disposer d’eau pure au quotidien, grâce aux filtres qui réduisent le taux d’impuretés, les mauvaises odeurs et le mauvais goût, les fontaines à eau filtrantes sont également appréciées pour leur qualité de stockage. En effet une fontaine à eau bonbonne par exemple peut contenir en général 5 à 19 Litres d’eau, en fonction du modèle.
De plus les fontaines filtrantes assurent également une stérilisation permanente de l’eau filtrée. Avec ce processus de stérilisation de l’eau, les fontaines garantissent un PH nécessaire pour avoir une eau limpide et agréable pour les utilisations quotidiennes. En effet l’eau filtrée par les fontaines peut apporter des bienfaits au niveau du goût pour le café et le thé ainsi que la cuisine et toutes les recettes nécessitant de l’eau. Riche en minéraux l’eau obtenue par les systèmes de filtration peut également être bénéfique pour les plantes que vous arrosez.
Les bienfaits des fontaines à l’eau
Andy | 30 juillet 2013 | Bien Être à la maison
Ajouter un commentaire