Entrer dans un moteur de recherche Veranda 92, permet d’obtenir des conseils pour choisir sa véranda. Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a des réglementations à suivre, ainsi :
une véranda doit faire l’objet d’une déclaration en mairie jusqu’à 20 m2, au-delà, il faut déposer une demande de permis de construire
comme n’importe quelle construction, une véranda doit répondre à des normes et donc ne peut être réalisée que par un professionnel
si vous habitez dans une copropriété, vous devez suivre le règlement de celle-ci (demande, attente de l’accord…),
comme la maison de laquelle elle est une continuité, elle doit être protégée contre les vols…
à l’instar de la maison, elle doit reposer sur des fondations en béton, dans lesquelles on peut également prévoir de faire passer l’eau, le système électrique et pourquoi pas le chauffage.
Ensuite, pour bien choisir sa véranda, on peut trouver des informations très utiles grâce à une recherche Veranda Hauts de Seine. De cette manière, on apprend notamment :
que pour être appréciable, une véranda se doit d’avoir une surface minimum de 15 m2,
qu’il faut choisir avec soin son exposition, tout en respectant celle de la maison. En bref, pour une véranda qui ne pourra pas être exposée plien sud, prévoyez une isolation adaptée.
Quant au choix du matériau de la véranda, les informations sont précieuses, ainsi :
si l’aluminium présente l’avantage d’être relativement économique et résistant aux intempéries, il faut prévoir une isolation renforcée pour contrer les ponts thermiques,
le bois est solide mais très massif d’aspect et cher,
l’acier se révèle d’une excellente qualité mais il reste cependant relativement cher à l’achat,quant au PVC, s’il est le moins cher des matériaux et peut être autonettoyant, il ne convient pas aux vérandas de grandes surfaces et résiste mal au temps.
Dernier conseil : demandez des devis !