Les nouvelles tendances dans le domaine des cuisines pourront satisfaire tout le monde. Il y en a vraiment pour tous les goûts avec pourtant un seul mot d’ordre: pas de surcharge, mais au contraire un presque dépouillement voulu. Cela bien sûr sans que la cuisine devienne froide car elle est et reste le domaine de la famille, donc il faut absolument qu’elle soit agréable et accueillante.
Bien aménager votre cuisine
Le soin apporté par les constructeurs à la réalisation d’aménagements modernes fait en sorte de respecter le mode de vie nettement plus actuel sans toutefois renier les grandes traditions.
Beaucoup d’aménagements sont destinés à de jeunes usagers pour lesquels il faut faire preuve d’autant d’idées que de souci d’économie.
On a su renouveler la cuisine tout en gardant les thèmes traditionnels.
– La cuisine classique a toujours ses adeptes, mais le bois a des tonalités chaudes qui ressortent bien sur des murs et carrelages clairs, souvent blancs.
-La cuisine country ne passe pas de mode, mais est renouvelée par l’utilisation de tons presque blancs en ajoutant des éléments d’autres couleurs pour la rendre plus actuelle.>
-Le style industriel est toujours intéressant mais en principe il nécessite de grands espaces. Les matériaux utilisés sont de grand impact: beaucoup de pierre et de métal; souvent les plans de travail et les blocs de cuisson font penser à un restaurant.
-La cuisine moderne a un style minimal et essentiel. Tout est net et rigoureux. Le blanc est toujours vedette, mais pour le rendre plus chaleureux, il est associé à des matériaux naturels comme le bois, le cuir et la pierre.
-La cuisine vintage devient très intéressante et parfaitement actuelle avec quelques éléments de couleur fluo comme par exemple le frigo.
Adoptez un style singulier
Pour tous les styles le blanc est prépondérant, mais il est associé aux couleurs qu’on peut admirer dans la nature; par exemple les couleurs de la terre, du ciel, du coucher du soleil .
Le métal est aussi très présent, mais dans ses tonalités plus chaudes comme le cuivre et le laiton. Ces derniers sont habituellement utilisés pour les blocs de cuisson, mais on peut les admirer aussi pour d’autres éléments comme par exemple les rangements. Le cuivre et le laiton sont aussi beaucoup utilisés dans les cuisines de restaurant.
Pour ce qui est des laminés la grande innovation est qu’aujourd’hui ils peuvent être personnalisés.
Beaucoup d’importance est aussi donnée à l’illumination; qu’elle soit directe ou indirecte, elle doit être adaptée aux besoins de la ménagère et lui rendre le travail plus facile.
L’important pour les constructeurs est de proposer des compositions originales de façon à renouveler l’intérêt, grâce aussi à de savantes dispositions qui mettent le tout en valeur. La cuisine est très importante dans une maison car on y passe généralement beaucoup de temps. Qu’il s’agisse d’une grande famille ou d’une seule personne, ou d’une cuisine d’un restaurant (cliquez ici), elle doit répondre aux mêmes exigences, Elle doit être pratique, fonctionnelle, facile à vivre (par exemple pour le rangement, le nettoyage, etc…) mais aussi accueillante, agréable, raffinée et vivante. Elle doit être un lieu de détente et de bien-être et encore un lieu d’inspiration: elle doit favoriser la création de bons plats à déguster bien installés!