Avoir un canapé lit dans son salon pour pouvoir accueillir du monde à dormir est une solution pratique et économique surtout pour les petites surfaces. Tout le monde n’a pas la chance de disposer d’une chambre d’ami.
2 catégories de canapé lit !
On classe les canapés lits en deux catégories :
Les banquettes sont composées des canapés clic clac et BZ. Les banquettes sont des matelas pliés et habillés de housses. Les matelas sont confortables comme un véritable lit mais visuellement ils sont plus grand et ne ressemble à l’idée du canapé que l’on se fait (sans accoudoir et non déhoussables). A la différence du BZ qui de déplie de manière perpendiculaire au mur, le clic-clac a un couchage qui est parallèle au mur.
Les canapés convertibles
Les convertibles sont eux façonnés comme de véritables canapés avec des dossiers et accoudoirs. La partie où on s’assoit est indépendante du couchage, c’est une des principales différences avec les banquettes, le prix d’un canapé convertible est aussi bien plus élevé.
Les canapés convertibles sont structurés comme de véritables canapés, avec dossier et accoudoirs. Contrairement aux banquettes, l’assise est indépendante du couchage. Par conséquent, le coût d’un canapé convertible est plus élevé que celui d’une banquette.
Quels sont les prix ?
On trouve des clics clacs de plus en plus abordables. A partir de 200 euros, les petits budgets peuvent se faire plaisir et allier le l’utile à l’agréable, pour les BZ il faut compter une entrée de gamme à partir de 500 euros. Concernant les canapés convertibles ils restent plus chers, il faut compter au moins 1000 euros.
Sinon pour les tous petits espaces, le futon est un très bon couchage on le plie et on le déplie à volonté, il ne prend aucune place. La journée on s’en sert en fauteuil d’appoint.
Pour choisir un canapé adapté à vos besoins, rendez-vous sur : www.alinea.fr