Les bonnes résolutions de la nouvelle année 2016 se sont peut-être envolées avec le temps, mais le printemps ne va pas tarder à arriver et vous pouvez en profiter pour faire de nouveaux projets. Cette fois-ci promis, vous mènerez votre projet à terme. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous allons vous donner des conseils pour réaliser votre nouvel objectif : Créer un joli balcon grâce à des fleurs et des arbustes !
Le plaisir des fleurs
Le jardinage est un loisir pour de nombreuses personnes, alors pourquoi n’essayez-vous pas ? Sur un balcon, vous pouvez vous laissez aller à jardiner sur de petits formats. Il vous est même possible de créer un mini potager qui vous permettra de récolter les légumes que vous avez plantés.
Fini les balcons lugubres et sans âmes, il est temps d’apporter un peu de couleur et de gaieté à votre espace d’extérieur. Vous pourrez accompagner votre mini potager de pots de fleurs qui vous permettront de colorer votre balcon lorsque les beaux jours arriveront.
Il n’est pas nécessaire de posséder de grandes connaissances relatives au jardinage. Vous pouvez apprendre au fur et à mesure en lisant et en consultant certains sites internet. De nombreuses informations et tutoriels peuvent vous apprendre à jardiner facilement sur le web.
Allier l’utile à l’agréable grâce au végétal sur votre balcon
Votre balcon offre un espace avec un volume relativement réduit certes, mais il vous permet pourtant de réaliser de belles choses alliant utile et agréable.
Revenons tout d’abord au potager que nous avons cité précédemment. Celui-ci vous permettra de prendre du plaisir à jardiner et vous offrira également des denrées alimentaires qui vous permettront de manger. Quel plaisir de déguster des légumes issus de son propre travail !
La végétation sur votre balcon peut également vous permettre de vous protéger contre le vis-à-vis de vos voisins. Il est vrai qu’il n’est pas toujours agréable d’apercevoir les faits et gestes des habitants qui nous entourent. Grâce à la végétation, vous pouvez occulter votre balcon et empêcher les regards indiscrets. Pour cela, vous pouvez penser à des plantes comme le bambou, l’Eleagnus ou les glycines façon pergola. Agrémenté d’un voile d’ombrage, votre balcon ressemblera à un véritable paradis !
Les murs végétaux sont aussi une manière moderne d’apporter à votre balcon une touche de verdure. Ces murs végétaux ont l’avantage d’assurer un gain de place grâce à leur structure verticale. De plus, leur entretien peut être quasiment automatisé grâce à une alimentation en eau automatique. De quoi donner des idées aux plus récalcitrants !