Quand on a un extérieur assez spacieux pour recevoir une terrasse en bois, il ne faut pas s’en priver. Lorsque vous vous envisagez d’en construire une, il vous serait possible soit de procéder à une auto-construction soit faire appel à un professionnel. En revanche, la construction de celle-ci exige au préalable une certaine organisation et des étapes à suivre. Il faut réfléchir au type de terrasse à adopter, à l’essence de bois à choisir ou encore à la technique de pose de terrasse à appliquer.
Types de terrasse en bois
Il existe différents types de terrasse en bois en fonction notamment de son usage et du cadre où elle va être aménagée. On distingue des terrasses de piscine, des terrasses sur pilotis, sur sol dur ou instable, etc. Il est également possible de trouver des terrasses en bois en kit, préfabriquées et faciles à monter. Plusieurs types de terrasses en bois sont disponibles sur le marché, un large de choix susceptibles de convenir aux besoins et aux budgets de chacun. Pour avoir plus d’informations a ce sujet, vous pourriez vous rendre sur le site de vente en ligne, Construction en bois Belgique. Le choix d’une terrasse en bois dépend du budget prévu pour la construction mais aussi de la taille et de la forme de la terrasse en question.
Les essences de bois disponibles
Pour la construction de terrasses en bois, opter pour du bois durable et de qualité est impératif. La terrasse doit être performante, en mesure de résister aux intempéries. En termes d’essences de bois, on utilise surtout des essences de bois exotiques et celles des bois d’origine européenne. Les essences européennes comprennent le sapin, le pin ou encore le chêne tandis que le tek est le plus apprécié parmi les bois exotiques. D’autres infos à ce propos sont disponibles ici.
Différentes techniques de pose
Une terrasse en bois offre notamment l’avantage d’être facile à installer que ce soit sur du sol dur ou directement sur de la terre pleine. Quand il s’agit de cette dernière, il faut prévoir des parpaings ou bien des plots de béton permettant la fixation de la structure. Pour le sol dur, il pourrait s’agir de balcon, de plateforme en bois ou en béton déjà existante. Au moment de procéder à la pose d’une terrasse en bois, il existe différents types de techniques et opter pour celle qui serait la plus adaptée est vivement recommandé. Vous avez le choix entre les lames de bois ou bien les caillebotis pour les techniques de pose.
Cliquer ce lien pour plus d’informations.