Fenêtre sur mesure, pour quel matériau opter ?

Vous souhaitez commander une fenêtre sur mesure pour remplacer vos vieilles menuiseries ou vous souhaitez équiper une construction neuve ? Se pose alors la question du choix du matériau, PVC, bois ou alu ?

 

La fenêtre sur mesure en bois

fenêtre sur mesureOpter pour une fenêtre sur mesure en bois, c’est faire le choix de l’élégance et de l’intemporalité. Vous bénéficierez ainsi de menuiseries au charme et à l’esthétique certains, dans la plus pure tradition. Ce matériau transmettra à votre habitation sa chaleur et son authenticité. De plus, le bois est un matériau qui se travaille facilement, ce qui ouvre la voie à de nombreuses personnalisations. Sa teinte et son veinage confèrent à votre intérieur une touche unique. Le bois est par ailleurs un matériau écologique, naturellement isolant qui vous apportera des performances d’isolations thermique et phonique élevées. Vous réaliserez ainsi d’intéressantes économies d’énergie, tout en contribuant au respect de l’environnement.

Les avantages de la fenêtre alu sur mesure

Les architectes portent un intérêt certain à l’aluminium, en raison de ses multiples propriétés et de ses nombreuses possibilités d’utilisation. Il est en effet léger mais robuste, ininflammable, facile à entretenir. Il résiste à la corrosion et est étanche à l’air, à l’eau et au vent. Il offre une vaste palette de coloris. Il possède une durée de vie plutôt longue. L’aluminium allie performance et esthétisme ; il se plie à toutes sortes de formes, s’adapte à tous les types d’ouvrants même de grande dimension. En neuf comme en rénovation, il s’intègre avec harmonie à chaque architecture. L’aluminium est par ailleurs un matériau écologique, 100% recyclable à l’infini, sans jamais perdre ses qualités. Il apporte une excellente isolation thermique et acoustique.

Les caractéristiques d’une fenêtre PVC sur mesure

Les fenêtres en PVC sont parmi les plus vendues en France, elles possèdent de nombreux atouts. Elles sont en effet très abordables et offrent des performances particulièrement élevées. Elles ne nécessitent que peu d’entretien, puisqu’elles ne rouillent pas, ne pourrissent pas et ne sont attaquées ni par les moisissures ni par les parasites. Le PVC étant un matériau non conducteur, les fenêtres ainsi conçues sont à haut rendement énergétique. Autrefois exclusivement blanc, le PVC adopte aujourd’hui de nombreuses couleurs et finitions pour des styles variés ; vous pourrez même trouver une fenêtre sur mesure PVC qui reproduit l’aspect du bois. De plus, grâce à l’intégration de renforts métalliques dans les châssis en PVC, les structures sont désormais rigidifiées, ce qui permet d’en fabriquer de grande taille.




Ajouter un commentaire