En 2016, les taux immobiliers ont atteint un niveau historiquement bas. Grâce à la politique de la Banque Centrale Européenne, les banques ont été amenées à proposer des taux autour de 1.60%, du jamais vu depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Il était donc conseillé d’en profiter pour quiconque souhaitait se lancer dans un investissement immobilier. Mais que nous réserve 2017 ? Et comment réussir un bon investissement ? Pourquoi ne pas profiter des services d’un chasseur d’appartement à Paris ? On vous dit tout !
Une légère augmentation
En 2016, la politique de la Banque Centrale Européenne a permis une chute importante des taux de crédit immobilier. Le but ? Relancer l’investissement des ménages via une politique de baisse des niveaux de crédit. Ainsi, des taux inférieurs à 2% et pouvant descendre jusqu’à 1.5% ont pu être proposés par les banques. Cela constituait un plus bas historique depuis 1950. C’était donc le bon moment pour se lancer dans un investissement sur le marché de l’immobilier.
Mais que nous réserve 2017 ? Beaucoup avaient misé sur une certaine stabilité. Et, même si l’on a constaté une très légère hausse des taux de crédit depuis janvier 2017, on ne peut pas vraiment dire qu’ils ont eu tort. En effet, cette hausse ne devrait pas être beaucoup plus élevée. Ces hausses constatées sur 32 des 35 barèmes de banques reçus sont comprises entre 0.03 et 0.3. On reste ainsi à des niveaux extrêmement bas.
Si vous cherchez à investir dans l’immobilier c’est donc toujours un bon moment. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un chasseur d’appartement à Paris ! Ce service, à découvrir ici, peut vous permettre de trouver la bonne occasion pour profiter à la fois des meilleurs taux et vous offrir le bien immobilier idéal.
S’offrir l’aide d’un expert
Rendu populaire par une célèbre émission de télé, la tendance de chasseur d’appartement à Paris nous vient des Etats-Unis. L’effet portefeuille des agences, le manque d’intérêt témoigné envers les petits clients et les délais pour leur trouver un bien ont poussé certains professionnels du milieu à se lancer à leur compte et à mettre leur expertise au service des particuliers. Un chasseur immobilier, c’est un professionnel entièrement à votre service qui va éplucher l’offre du marché que vous ciblez pour vous trouver la meilleure occasion.
L’idée est simple : une fois engagé, un chasseur d’appartement à Paris se consacre à vous. Au cours d’un premier rendez-vous il va essayer de définir avec vous le type de bien dont vous souhaitez faire l’acquisition. Souhaitez-vous y vivre ou est-ce un investissement locatif ? Cherchez-vous un pied-à-terre ou un nouvel appartement ? Une fois ces questions tranchées, il part à la recherche de biens qui correspondent.
Ainsi, il peut très vite vous proposer une première sélection. En profitant de ses connaissances sur le milieu, il peut ainsi s’assurer que vous soyez prioritaire sur les logements qui correspondent à vos critères.
Des délais assez court
Un chasseur d’appartement à Paris réussit à trouver ce qu’il vous faut en à peu près trois mois. Là où une agence habituelle met environ 6 mois. Aussi, ils ne sont payés qu’une fois le bien immobilier acheté, il n’y a donc aucun risque de mauvaise surprise.
C’est un très bon moyen de profiter des bons plans : taux de crédits encore assez bas et loi Pinel par exemple. En effet, même si une légère hausse des taux de crédits devrait être constatée, il y a aussi et surtout encore des biens qui entrent dans le cadre de la loi Pinel ! Un chasseur d’appartement à Paris devrait réussir à vous les trouver !