Ce qu’il faut savoir sur le faux plafond tendu

plafond-tendu-maison-2L’utilisation d’un faux plafond tendu gagne davantage en position en matière de rénovation d’intérieur. Il se choisit de plus en plus par les amoureux de l’esthétique et de praticité dans les pièces de leurs maisons. Comme son nom l’indique, il vient se superposer à une toile déjà existante.

Ses avantages et ses inconvénients

Le plafond tendu, habituellement réalisé en PVC, présente autant d’avantages que d’inconvénients. Puisqu’il peut en recouvrir un ancien, notamment pour les vieilles maisons où les fissures, les traces de dégâts des eaux et non moins les bandes de plâtre mal finies se font multiples, il constitue une solution aux graves défauts, nécessitant de lourds travaux pour être réhabilités. Il masque, ainsi, l’état désagréable antécédent. Personnalisable, il permet à ses utilisateurs de se décliner en fonction de leurs goûts et de leurs préférences. Ceci représente pour lui un atout considérable le démarquant de ses autres similaires.

Du côté de la praticité, il garantit une nouvelle isolation phonique ou thermique, mais aussi un éclairage beaucoup plus raffiné. Sa pose peut se faire sur mesure rapidement, à chaud ou à froid, et il ne nécessite aucun entretien du fait qu’il soit lessivable. La toile résiste également au feu et est traitée contre les UV. Il en existe des modèles antiacariens, antibactériens, antistatiques ou fongicides. Néanmoins, son prix assez élevé entraîne des répercussions sur son image.

Une solution idéale pour la rénovation d’intérieur

Le faux plafond tendu s’apprécie progressivement par ceux qui veulent apporter dans leurs intérieurs une nouvelle touche plus contemporaine et plus attrayante. Réponse moderne à tous soucis concernant le domaine, il est une solution des plus rapides et des plus idéales pour refaire une toile abîmée. Il constitue un décor parfait, adapté à tout style de rénovation, vu qu’il est maintes fois personnalisable. Accompagné d’un mur bien embelli, imprimé ou non, il donnera une allure toute novatrice aux pièces où il sera implanté. Il convient, non seulement aux particuliers, mais aussi aux entreprises qui veulent réhabiliter leurs locaux. Pour ce faire, bon nombre d’installateurs ou de designer s’efforcent de mettre en œuvre leurs compétences afin de garantir des réalisations intéressantes aux clients. La plupart de ces professionnels du métier peuvent être trouvés sur internet pour faciliter la tâche à ceux qui les recherchent.




Ajouter un commentaire