Comment aménager les abords de sa maison ?

pestbyePour aménager les abords de sa maison, il y a plusieurs possibilités. Tout d’abord, nous pouvons faire appel à un paysagiste. Mais au fait, qu’entendons-nous vraiment par aménager les abords d’une maison ? Les abords d’une maison vont de la simple allée d’entrée, au jardin, en passant par l’entretien de la pelouse. Selon les modifications à apporter, les travaux seront de plus ou moins grande envergure.

L’extérieur d’une maison doit être bien entretenu. C’est très important car c’est l’image que l’on voit en premier lorsque l’on pénètre dans une propriété. Parfois, il ne suffit d’un rien pour que l’apparence extérieure de la maison soit pas celle escomptée. Une poubelle qui trône devant l’entrée, par exemple, avouez qu’il n’y a rien de tel pour venir perturber la vue idyllique de notre maison et de notre jardin.

Un cache poubelle peut changer l’aspect extérieur d’une maison

Pour remédier à ce problème, saviez-vous que l’on peut tout à fait cacher nos poubelles. Non, nous n’allons pas vous signifier d’emmener vos poubelles au fin fond du jardin, cela ne serait pas pratique et aurait tôt fait de vous compliquer la vie au quotidien. La solution miracle se nomme tout simplement le cache-poubelle.

Le cache poubelle permet de cacher nos poubelles extérieures. Ainsi, celles-ci peuvent rester devant l’entrée de la maison et cela ne choque plus personne. Non seulement le cache poubelle permet de dissimuler les poubelles extérieures, mais elles permettent également de contenir davantage les mauvaises odeurs. Une pierre, deux coups !

Cache poubelle en bois ou en pvc ?

Il existe dans le commerce des cache poubelles en bois ou en pvc. On peut également en trouver en métal, mais ceci est moins courant et moins esthétique. Les deux choix qui s’offrent donc à vous sont le cache poubelle en bois ou en plastique. Le bois est une matière naturelle qui a l’avantage d’apporter de la chaleur. L’inconvénient du bois, c’est qu’il a tendance à griser assez vite dans le temps et qu’il faut le traiter (lasure, peinture, vernis, anti fongicide…).

Le plastique ne possède pas cet inconvénient. Avec le pvc, vous n’avez aucun entretien à faire. Si vous habitez une maison moderne et contemporaine, vous vous tournerez vers ce type de cache poubelle car l’aspect décoratif est plus tendance. A l’inverse, si vous habitez une maison plus rustique, vous opterez pour un cache poubelle en bois.

Une astuce pour finir, faites une dalle en béton d’une surface d’environ1m² afin d’isoler vos poubelles du sol et surtout de le mettre hors d’eau.




Ajouter un commentaire