Déménagement : astuces de pro pour faire ses cartons

demenagementL’heure est venue de dire adieu à cet endroit parce que vous allez déménager. Mais avant, vous êtes forcément confronté à la préparation de votre déménagement. Pour ce faire, vous aurez à faire plusieurs choses, mais le plus difficile reste à emballer les affaires. Pour ce faire, vous devez trouver des cartons de déménagements. De même, il faut savoir le remplir et surtout utiliser le carton adapté. Pour mener à bien cette tâche qui s’annonce rude, nous avons établi pour vous les meilleures solutions.

Où se procurer des cartons de déménagement ?

La première étape à réaliser lorsqu’on va faire ses cartons de déménagement est de trouver les cartons en soi. La plupart des gens ignorent où les trouver, du coup, ils cherchent n’importe où. En outre, il faut aussi trouver le bon carton pour ne pas tomber sur des cartons moins résistants ou la forme qui ne convient pas. Certes, même s’il est possible de trouver ces fameux cartons de déménagements dans les supermarchés et les marchés, leur propreté est souvent remise en question. Bien qu’ils puissent être moins chers et même gratuits, ce n’est pas très prudent. Il est aussi possible de trouver des cartons de déménagements dans les magasins et les sites en ligne, mais ce genre de carton n’est pas toujours très pratique quand il s’agit de déménagement. Donc, pour avoir la certitude d’obtenir le bon carton, il faut acheter ceux des professionnels de déménagement comme demenageur 92. Ils proposent des cartons qui offre plus de sécurité, mais aussi empilable et facile à porter en même temps. La plupart de ces professionnels livrent à domicile le carton, donc, cela vous fera gagner du temps.

Faire ses cartons : s’organiser pour être plus efficace

Pour mener à bien la mise en carton, il faut connaître les matériels dont vous aurez besoin. Il vous sera plus pratique d’avoir des petits et de grands cartons pour optimiser le rangement. Vous aurez aussi besoin des cartons-penderies, du ruban adhésif, des journaux usés, un cutteur, des ciseaux, des marqueurs, et du papier-bulles ou autres. Avant de se mettre à emballer, il faut déterminer une couleur pour chaque pièce de votre maison. Il est aussi important de le mettre en évidence sur chaque carton. Vous devez aussi écrire en marqueur sur chaque carton son contenu. Puis, vous devez recouvrir le fond de chaque carton avec le papier-bulle. Au moment de l’emballage, il est impératif de commencer par les affaires dont vous utilisez rarement. Si vous déménagez en été, vous pouvez déjà commencer à emballer vos matériels de ski. Si vous réalisez le déménagement sans l’aide d’un professionnel, il est important de noter que vous pouvez louer un espace de stockage pour stocker les affaires emballées. Sinon, un garage ou une cave peut faire l’affaire.

Ranger en fonction des affaires

Pour les objets lourds et fragiles, vous devez les mettre séparément dans des petits cartons. De cette manière, vous évitez tout risque de détérioration. Vous pouvez le faire pour les CD, les BD, les VHS ou autres. Pour ce qui en est des objets plus encombrants et légers comme les couettes et coussins, vous devez choisir les grands cartons. Pour conserver les vaisselles, il faut les emballer pièce par pièce avec du papier-bulle afin d’éviter tout contact entre eux. Le papier journal peut aider à boucher les trous afin de les maintenir immobiles. Toutefois, on peut trouver aussi des cartons pour les verres et les assiettes auprès des professionnels de déménagement. Et pour minimiser la dépense, il est possible de ranger les vêtements dans les valises. Enfin pour les meubles et autres objets encombrants, il faut conserver chaque vis dans une enveloppe bien marquée. Pour le lave-linge, une vidange s’impose avant. Et pour ce qui est du réfrigérateur et du congélateur, il faut les vider avant de les porter à la verticale.




Ajouter un commentaire