Location appartement meublée : comment est le marché en ce moment ?

Vous envisagez de vous lancer dans l’investissement immobilier pour faire fructifier vos affaires ? Optez pour la location appartement meublée. Ce concept fait partie des tendances actuelles dans ce domaine d’activité. Cet article vous regroupe quelques informations concernant ce marché, dont vous pourrez avoir besoin pour démarrer votre projet et réussir dans votre activité.

appartement meublé paris

Le regain de dynamisme dans l’immobilier

Les achats dans le domaine de l’immobilier semblent repartir sur de bons pieds, mais est-ce que ce regain peut être durable ? De nombreux professionnels de l’immobilier comme ce site se ruent vers la location immobilière meublée.
Lors des années précédentes, il a été difficile d’investir dans l’immobilier, notamment en ce qui concerne la location dans le neuf et la location appartement meublée. En effet, certains investisseurs ont laissé de côté le concept du dispositif Duflot pour le remplacer par celui du Pinel. L’élargissement de l’accès au prêt à taux zéro y a aussi apporté quelques changements.
En 2016, l’abattement de 30% au niveau des plus-values de cessions de terrains a également été arrêté. Il est aussi important de noter que les investisseurs en résidences de services sont régis par des réglementations fiscales intéressantes, à savoir le dispositif Censi Bouvars et le Loueur en meublé non professionnel. À ne pas oublier non plus le fait que le fait de rabaisser les taux d’intérêt favorise également la poursuite de ce remarquable regain d’investissements dans les affaires concernant l’immobilier neuf.

La location appartement meublée

appartement meublé paris

Selon une étude récente, environ un tiers des bailleurs en immobilier loue en meublé actuellement. La location meublée séduit effectivement de plus en plus de bailleurs, surtout les propriétaires bailleurs. Ils sont essentiellement attirés par la flexibilité de la location meublée d’une part et de sa fiscalité d’une autre part.
Ce phénomène est dû au fait que ce régime propose de nombreux avantages fiscaux réellement attractifs. En louant un appartement meublé avec un titre de loueur non professionnel a la possibilité de bénéficier la déductibilité de l’ensemble des charges qui sont en relation avec tout ce qui touche la location appartement meublée.
Grâce à ces charges qui correspondent généralement aux frais de notaire pour l’acquisition, aux charges de copropriété, aux intérêts relatifs à l’emprunt, au mobilier et au bien immobilier amortissables sur une durée de 30 ans en moyenne. Retrouvez sur cette page un complément d’informations dont vous avez besoin en tant que propriétaire. Tout cela vous permet de bénéficier de l’ensemble des revenus locatifs défiscalisés.

Les avantages de la location immobilière meublée

Il est connu que les baux en location de biens immobiliers meublés sont plus souples que les autres. Si le bien immobilier est amené à constituer la principale résidence du locataire, la personne propriétaire a le droit de restreindre la durée du bail à une année seulement et à neuf mois si c’est un étudiant qui le loue alors que c’est trois ans pour une location appartement meublée.
D’un autre côté, il y a le fait que les biens immobiliers que vous décidez de mettre en location meublée sont dispensés des revenus fonciers. Toutefois, ils relèvent des BIC ou bénéfices industriels et commerciaux. D’une manière plus concrète, cela veut dire que les charges acquittées peuvent être déduites des loyers encaissés. Pour plus d’informations sur les autres avantages de ce type de location, rendez-vous ici.
Il vous est très important de noter aussi que sous régime BIC, il est possible d’amortir en parallèle les immeubles et les meubles. Cet amortissement a pour but de matérialiser la dépréciation de tous les biens au fur et à mesure que le temps avance.




Ajouter un commentaire