L’un des principaux sujets de la vie au quotidien est l’économie d’énergie. Aujourd’hui, il existe une multitude de matériels et matériaux capables de réduire la consommation énergétique des habitats, que ce soit par le biais des énergies renouvelables avec des poêles à granulés ou encore des pompes à chaleur, mais aussi l’installation d’une chaudière à condensation ou des menuiseries avec double ou triple vitrage. Une bonne isolation de l’habitat, et notamment l’isolation des combles perdus, est de toute évidence primordiale lorsque les termes économie d’énergie sont utilisés.
L’importance d’une bonne isolation thermique
25 à 30 % des sources de perte de chaleur s’effectue par les toits mal isolés. Pour la plupart des foyers, l’isolation des murs extérieurs et même intérieurs est une donnée essentielle. Et pourtant, pour les combles perdus, l’isolation est parfois insatisfaisante, générant ainsi une source de perte de chaleur et de ce fait des coûts d’énergies supplémentaires.
L’isolation des combles perdus permet à la fois, en hiver, de conserver la chaleur à l’intérieur de l’habitat et en même temps l’été, c’est une solution parfaite pour garder une température fraîche. Ainsi, faire le choix d’une bonne isolation est un des moyens de voir sa facture d’énergie diminuer quelle que soit la saison.
Pourquoi bien choisir son isolation thermique ?
Les pertes de chaleur par la toiture étant très importantes, il est nécessaire d’isoler, voire même de sur-isoler les toitures avec des isolants ayant une forte résistance thermique. Cette résistance dépendra de l’épaisseur de l’isolant choisi constitué de laines minérales (laine de verre ou de roche) ou de fibres végétales (ouate de cellulose, laine de chanvre, fibre de bois …). La performance thermique dépendant donc de l’épaisseur de l’isolant, il est préférable de poser un matériau à forte épaisseur quand cela est possible.
Comment trouver un spécialiste en isolation des combles perdus en Essonne
Pour éviter des dépenses d’énergie élevées, il est judicieux de faire appel à des professionnels du bâtiment tels que l’entreprise La Champenoise. Pour tous les travaux d’isolation de combles perdus en Essonne, les professionnels de cette société conseillent et réalisent divers travaux tels que des travaux de plomberie, de chauffage, des prestations d’entretien et de ramonage ou encore d’isolation intérieure et extérieure.
De plus, outre le fait de faire des économies sur les factures énergétiques en effectuant des travaux d’isolation, certains travaux d’amélioration énergétique sont éligibles au CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique), notamment s’ils sont réalisés par une entreprise possédant la mention RGE, permettant ainsi de réduire la facture des travaux de 30 %. La Champenoise est reconnue RGE, gage de qualité et de respect de l’environnement.
Plus d’information sur l’isolation de combles perdus sur le site lachampenoise.fr