Pensiez-vous que les ampoules grillées sont les choses les plus inutiles de l’univers ? Il se peut que vous vous trompiez, car sachez que vous pouvez les transformer en véritable pièces d’art ! Découvrez à travers cet article tout ce qu’on peut faire à partir d’une ampoule. Ainsi, vous aurez à la fois éveillé votre créativité tout en ayant des décorations originales et personnalisées.
Comment vider une ampoule ?
Avant de vous mettre à concrétiser vos idées de décoration, il faut que vous appreniez comment vider une ampoule. Pour ce faire, retirez tout d’abord, à l’aide d’une pince, le plot à la base de l’ampoule.
Ensuite, brisez le verre noir qui se trouve à sa base en exerçant une petite pression avec la pince ou à l’aide d’un tournevis. Pour finir, utilisez une clé Allen pour casser le tube support isolant en verre à l’intérieur de l’ampoule. Et retirez le tout à l’aide d’une pince.
Un pot de fleurs pour décorer vos pièces
Dans les grandes villes, il n’y a pas assez d’espace pour la nature. Alors pour y remédier, on peut utiliser nos anciennes ampoules. En plus, fabriquer un pot de fleurs à partir d’une ampoule est simple et surtout très décoratif. Avec les ampoules grillées, il suffit de quelques gestes et le tour est joué.
Pour ce faire, prenez une ampoule vide. Ensuite, mettez-la à l’envers et versez de l’eau dedans et enfin des fleurs. Il est préférable de mettre ces pots sur une surface plane, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez les suspendre.
Un mini-aquarium
Lorsque la nature s’invite dans la maison, la décoration de celle-ci se métamorphose totalement. Ici, l’idée est de créer des décorations en faveur de l’environnement. Cette fois, vous avez besoin d’une ampoule un peu plus grande.
Après l’avoir vidé, versez-y de l’eau. Puis sublimez votre mini-aquarium avec des poissons de petite taille à savoir les tateurs, les corydoras… Et pour que ces poissons se sentent à l’aise, n’oubliez pas de mettre un peu de sable, quelques algues et aussi de petites roches. Vous aurez alors l’impression d’avoir un mini-écosystème.
Un récipient original
Puisque vous savez maintenant vider les ampoules grillées, utilisez-les au quotidien. À titre d’exemple, elles peuvent remplacer votre boîte à épices, votre salière ou votre poivrière. Et si vous voulez donner un goût romantique et relaxant à votre habitat, vous pouvez les utiliser comme bougeoirs, bonbonnières, bonhomme de neige ou comme décorations de sapin de noel.
Quant aux chambres de vos enfants, utilisez les ampoules pour fabriquer des montgolfières suspendues. Et à force de travailler votre imagination, vous allez sûrement trouver un tout autre type de décoration. D’autant plus que vous pouvez vous amuser à le faire avec vos enfants. C’est certain que ces derniers n’en seront que ravis.