La météo n’est pas clémente aujourd’hui. Au programme un temps venteux et très frais. Pourtant, même en hiver, il est toujours bon de profiter de son extérieur. Que vous soyez un grand frileux ou non, le parasol chauffant à gaz est une alternative qui ne vous laissera pas indifférent. Indémodable, mais surtout indispensable, cet accessoire est loin d’être un simple gadget en période hivernale. Son objectif est donc clair. Cela vaut un engouement des professionnels ou encore des particuliers. Mais avant de se lancer dans un achat de parasol chauffant, il est important de connaitre précisément le budget à prévoir pour concrétiser ce projet.
Le parasol chauffant à gaz
Le parasol chauffant ne ressemble pas aux parasols que vous avez l’habitude de voir. Installés dans un jardin ou sur une plage en été, ces derniers contiennent des branches. Ce qui n’est pas le cas pour les accessoires dont le but est de chauffer un endroit. Concrètement, il s’agit d’un socle vertical en acier qui contient un système de chauffage rayonnant. Il fonctionne aussi bien avec du propane ou encore du butane. Il est à noter que ce matériel pèse une vingtaine de kilos. Force est de constater que son déplacement sera donc limité. Toutefois, comme son rayon d’action est de 20 mètres, l’efficacité est au rendez-vous quel que soit l’endroit que vous choisissez pour son installation. Prudence tout de même, car cette solution n’est pas une alternative miracle aux rayons de soleil. Ce qui signifie qu’en cas de grands coups de vent, il serait moins efficace.
Le budget à prévoir pour un parasol chauffant à gaz
S i l’on prend en compte son efficacité, son prix ainsi que ses avantages, investir dans un parasol chauffant à gaz est très rentable. En effet, pour 200 à 300 € vous pouvez profiter d’une terrasse chauffée ou d’un jardin où il fait bon vivre. Toutefois, il serait également nécessaire d’inclure à votre budget estimatif le prix du gaz, qui peut revenir a plus ou moins cher en fonction de son temps d’utilisation. Mais ce détail n’est que dérisoire lorsqu’on se rend compte de tous les bienfaits qu’apporte ce matériel.
L’utilisation pour les particuliers
Certes, vous pouvez penser que le parasol chauffant est uniquement destiné au personnel. Mais sachez que les particuliers sont également nombreux à en acheter. Non seulement il permet de profiter des espaces extérieurs même en hiver, mais il est également simple à utiliser. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances précises avant de pouvoir actionner le chauffage.