Vous avez décidé enfin de vous de vous munir d’un radiateur afin de conditionner votre salle de bain ou vos pièces mais vous vous demandez comment faire pour l’entretenir. Plus d’inquiétude à vous faire, nous avons la solution pour vous.
Pourquoi ?
Il faut assurer l’entretien de son radiateur afin d’assurer sa survie et d’éviter qu’il emmagasine de la poussière. Car lorsqu’il souffle de l’air, il souffle également de la poussière qui peut indisposer ou rendre malade les personnes qui occupent la pièce où se trouve le radiateur. De plus toute la poussière qui se retrouve dans ses parois réduit sa durée de vie et son efficacité d’où la nécessité de l’entretenir constamment.
Quels précautions prendre ?
Pour procéder au nettoyage de son radiateur, il faut impérativement prendre des précautions. En amont, il faut éviter tout contact avec les panneaux électriques du radiateur et s’assurer que ce dernier est débrancher ; ensuite poser le radiateur sur un chiffon d’usage afin de ne point salir le plancher ou le sol et enfin pour les radiateurs à fluide attendre que ce dernier soit bien froid au toucher de peur de se brûler.
Comment s’y prendre
Le mode d’entretien d’un radiateur diffère selon qu’on se retrouve face à un radiateur à gaz, à fluide, à fonte ou électrique. D’après ce site web, il est à noter que l’entretien d’un radiateur électrique est plus facile que le nettoyage des autres types de radiateurs, car il suffit de passer une éponge avec de l’eau savonneuse ou un chiffon humide pour le nettoyer. Ensuite le laisser un moment puis le rincer à l’eau propre et à l’éponge. Par contre pour les autres types de radiateur, il faut songer à se munir, d’une spatule, d’un aspirateur, une brosse en virole et tout ceci en fonction du type d’aspirateur.