Fourmis et guêpes : insectes à éliminer dans les habitations

Fourmis (2)Dès qu’on remarque une grosse fourmi noire qui circule chez soi, on peut être sûr que notre maison est bel et bien infestée, parce que ce genre d’insectes ne vit pas tout seul. En fait, il vit en colonie et dans ce cas il faut penser sérieusement à l’extermination de fourmis charpentières.

Comment exterminer les fourmis ?

Pour cela il faut d’abord retrouver le nid principal qui se trouve en général en dehors de la maison, c’est-à-dire dans le jardin ou à côté de la clôture extérieure, car c’est là où réside la reine et c’est elle qui décide de l’essaimage des nids satellites qui s’installent carrément à l’intérieur de chez vous et alors il faut faire appel à un exterminateur spécialisé qui va se charger de les éliminer.

Il y a des moyens spécifiques pour se débarrasser d’un certain type d’insectes, tels que certains genres de fourmis dévastatrices pour les habitations ou tout autre type de bâtiment. Il suffit de détecter leur présence pour avoir tout de suite à l’esprit l’extermination de fourmis charpentières.

Comment s’y prendre pour ne plus avoir à les regarder se déplacer en toute confiance ? S’adresser le plus rapidement possible à un service dont la fonction principale est la lutte contre ces petites bêtes. Pour certains, ils rendent la vie insupportable à ceux qui sont obligés de les voir tout le temps. La crainte de voir un jour son logement s’effondrer parce qu’elles auront tout grignoté de l’intérieur.

Nids de guêpe (2)

Comment exterminer les guêpes ?

Tout comme l’abeille, la guêpe vit dans une ruche qu’elle choisit de construire parfois tout près de l’habitation : dans le garage, dans un coin de véranda ou tout autre lieu de la maison. Cet insecte a malheureusement une piqure qui fait très mal et dont le venin nécessite parfois des soins chez le médecin.

Pour cela, on cherche à s’en débarrasser dès qu’on parvient à reconnaitre son nid. On fait alors appel à l’extermination de guêpes pour éviter de voir les nids de ces petits insectes se propager dans tous les coins de la maison. Tout comme il y a plusieurs modèles d’insecticides, il y a aussi des équipes spécialisées qui utilisent des méthodes bien spécifiques pour les éliminer définitivement.

La guêpe a une piqure très douloureuse et peut parfois être réellement dangereuse pour certains qui ont une allergie aux piqures de ce genre d’insectes et c’est pour cela que lorsqu’on déniche l’une de leurs ruches autour de la maison, il faut penser immédiatement à l’extermination guêpes.

Il y a toutes sortes d’insecticides pour les combattre, mais le plus souvent, ils sont sans effet, parce que le produit pulvérisé sèche vite et les guêpes se trouvant à l’extérieur au moment du traitement s’échappent et continuent à se multiplier. Donc, dès le début, il faut penser à une action en profondeur qui viserait à atteindre la reine seule capable de se reproduire et ainsi on évitera l’essaimage et on limitera la propagation de nouvelles ruches tout au tour.




Ajouter un commentaire