Le type de WC fait l’objet de beaucoup d’attention de la part propriétaires des maisons en cours de finition. Une grande exigence se présente surtout lorsque la toilette est installée avec la salle de bain. Dans notre article, découvrez les deux modèles de WC incontournables sur le marché de l’équipement sanitaire.
WC à poser
Les WC à poser, qu’ils soient horizontaux ou verticaux, sont très faciles à installer. Avec une cuvette posée sur le sol, le matériel dispose d’un tuyau d’évacuation horizontale à travers le mur. Le siège dispose d’une hauteur d’environ 40 cm. La hauteur totale du WC est estimée à 80 cm. Lors de votre achat de WC à poser, vous obtiendrez un pack contenant un réservoir, un abattant, une cuvette, un mécanisme monté pour chasse d’eau et des vis de fixation. C’est le cas lors des achats sur des sites de ventes en ligne comme https://reflex-boutique.fr/ ou les autres.
Si vous voulez économiser l’eau, optez pour une chasse d’eau à double commande. Avec cette option, vous aurez deux boutons différents. Le premier bouton libère 6 litres d’eau pour les gros besoins et la seconde débloque seulement 3 litres d’eau pour les petits besoins. Par rapport au système à une seule commande, vous pouvez diminuer votre consommation et économiser plus de 25m3 d’eau par an. Vous devrez préparer un budget entre 100 à 400 Euros pour le WC, et aussi une somme d’environ 250 Euros pour sa pose.
WC suspendu – est-ce une bonne option ?
Avec un design moderne, le WC suspendu est fixé au mur de manière plus garantie. Vous allez profiter d’une cuvette assise et d’un abattant. La cuvette doit être placée suivant une hauteur standard de 40 à 50 cm, ce qui sera confortable aussi bien pour les personnes adultes et âgées. De ces caractéristiques, il encombrera le minimum d’espace possible dans votre toilette. Cette économie d’espace fait d’elle une meilleure option pour ceux qui ne disposent pas assez de place pour ses toilettes.
Ce WC dissimule les effets de la chasse d’eau grâce à son réservoir invisible. Le bruit du remplissage est en même temps amoindri par l’habillage du bâti-support. Ce matériel étant résistant aux détergents, vous n’aurez pas du mal à laver les pièces apparentes avec des liquides ou gels nettoyants. Le prix d’un WC suspendu varie entre 150 à 600 Euros, ce qui dépend de la marque et de la qualité du produit.