Les diffuseurs d’huiles essentielles continuent de faire parler d’eux. Aujourd’hui, divers modèles ont été créés afin de satisfaire les différentes cibles. Mais force est de constater que tous les modèles sont performants. Comment alors procéder pour choisir le diffuseur d’huiles essentielles adéquat ? Nous nous sommes penchés sur la question.
Les repères clés
Afin d’opérer un choix clair et objectif, il convient de se tourner vers une analyse des différents avantages et inconvénients de chaque type de diffuseur d’huiles essentielles.
Les avantages du diffuseur à nébulisation
Le premier avantage de ce type de diffuseur d’huiles essentielles c’est le fait qu’il soit le modèle le plus puissant que l’on puisse trouver sur le marché. En effet, avec un diffuseur de ce type, il est possible de parfumer et de couvrir les plus grandes pièces qui soient. En termes d’estimation, ça donne une capacité de couverture pouvant atteindre les 100 mètres carrés.
La technique de la nébulisation a aussi l’avantage d’utiliser une diffusion froide. Cela permet aux gouttes diffusées de durer un peu plus dans l’air parce qu’elles sont légères.
Les points faibles du diffuseur à nébulisation
Le principal bémol de ce type de diffuseur est sa production de nuisance sonore. Ce bruit est le résultat de l’effet produit par les différentes vibrations qui sont émises par le diffuseur.
Et enfin, son dernier point faible est son prix : il est le plus onéreux des diffuseurs, en raison de sa puissance de diffusion. Mais, pour avoir un bon résultat, c’est le modèle le plus recommandé.
Vous pouvez acheter un diffuseur à huile essentielle pas cher sur ce site.
Les points forts du diffuseur à ventilation
Le premier avantage des diffuseurs conçus avec la technique de la ventilation est leur robustesse. Une résistance qui leur permet de durer dans le temps. Et lorsqu’on ajoute le prix, on se trouve devant un bon rapport qualité/ prix.
Ensuite, ce type de diffuseur d’huiles essentielles peut se placer et être utilisé un peu partout : voitures, salon, toilettes, etc. Le troisième avantage est le silence observé pendant leur fonctionnement. Un point fort qui séduit beaucoup de personnes et qui influence d’ailleurs premièrement leur choix.
Les inconvénients du diffuseur à ventilation
Ce que le diffuseur à ventilation propose en robustesse, en prix abordable, il le perd dès qu’on évoque le critère de la puissance de diffusion. En effet, la puissance de la ventilation est assez limitée. De ce fait, ce genre de diffuseur n’est guère l’outil adéquat pour les grandes pièces, mais plutôt pour des espaces confinés et restreints.
L’autre inconvénient de ce diffuseur d’huiles essentielles est son buvard. C’est le seul type de diffuseur qui ait besoin d’un buvard pour fonctionner. Cela a une autre conséquence : c’est qu’à un moment, il faut penser à remplacer le buvard.