Quels sont les travaux de rénovation les plus réalisés en 2017 ?

Démoussage toitureÊtre propriétaire implique d’avoir des dépenses en travaux de rénovation, surtout si la construction est un peu ancienne. Afin de sauvegarder l’esthétisme et la robustesse d’un logement ou d’un immeuble, il n’y a rien de tel en effet que de procéder à quelques travaux d’entretien. Et comme une grande majorité des Franciliens n’ont pas les bases requises pour se lancer dans les chantiers eux-mêmes, les frais sont majorés par les commissions des prestataires de service.

Les demandes changent en fonction des besoins de chacun. Néanmoins, on peut vous donner une liste des travaux de rénovation les plus réalisés en 2017.

Le démoussage de toiture

Pas seulement une question d’esthétique, le démoussage de toiture a eu le vent en poupe au cours de l’année dernière. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une prestation qui consiste à enlever la mousse et les verdures qui se sont proliférés sur votre toiture. Généralement, pour ce genre de travaux, les propriétaires en font la demande tous les 2 à 3 ans environ.

Mais attention, enlever les mousses sur le toit peut aussi avoir un impact sur la longévité de la couverture de votre maison. Selon les experts, les verdures peuvent attaquer le toit, laissant ainsi trépasser les goutes de pluies et présentant un risque pour la sécurité des habitants de la maison. À tout moment, la charpente peut s’effondrer. Dans ce genre de situation, le démoussage doit se faire sans plus attendre.

Pour information, le prix de démoussage d’une toiture n’est pas si élevé, comme l’explique cet article, vous pouvez trouver des prestations de 10€/m² à 20€/m².

Refaire l’isolation

Faire des économies d’énergie : c’était et cela reste un enjeu important au cours de l’année 2017 mais aussi pour cette année. En ce sens, outre les remplacements des systèmes de chauffage, les particuliers ont décidé à s’attaquer aux problèmes d’isolations, notamment sur les anciennes constructions.

Les chiffres sont particulièrement clairs. Près de 16.1 % des chantiers en France concernait l’installation de mousse dans les combles, la refonte des murs et même des caves de la maison. Et une grande partie, pour ne pas dire toute, a été financé via un prêt travaux.

Des vitres plus épaisses

Ce type de travaux concerne encore ici l’isolation. C’est surtout une option qui a largement intéressé les propriétaires dans les grandes agglomérations de France. Pour un peu plus de confort chez soi, troquer les fenêtres classiques par du double vitrage était un must.

Par ailleurs, force est de constater que la mise en place du double vitrage avait aussi un but esthétique. Les accessoires classiques étant has-been, afin de valoriser son bien, ce sont des alternatives à la fois modique et simple. Sans compter que le double voir même le triple vitrage présente des avantages du point de vue thermique mais aussi phonique. À titre d’information, les fenêtres doubles vitrages se distinguent par leur épaisseur, conséquence de la présence d’une surface d’air entre les deux vitres.

En moyenne, il faudra compter dans les 500 à 1 500 euros pour du double vitrage. Les frais de prestation des vitriers sont encore à part.




Ajouter un commentaire