Donner vie à ses envies déco n’est pas un crime et l’erreur serait donc de ne pas travailler sur la luminosité de son espace intérieur. On a souvent tendance de dire que la lumière vient naturellement et pourtant, on a tous besoin d’un éclairage superficiel dès la tombée de la nuit. Certes, choisir un élément déco pour illuminer son intérieur n’est certainement pas évident étant donné que l’objet en question doit servir à la fois de déco et d’éclairage. Pour faire le bon choix, on vous livre deux principales idées déco.
Les appliques design
En général, le choix d’eclairage led dépend de la pièce et ses fonctions mais aussi de sa taille. En revanche, pour éviter de se casser la tête, il faut surtout miser sur un élément qui ne tient pas compte de l’espace et qui parvient à surprendre par son charme. On parle bien sûr des appliques. Ces objets lumineux restent au goût du jour malgré l’abondance des autres modèles comme la suspension. En d’autres termes, il y a une grande différence entre les appliques classiques et design. Car avec le design, on s’assure de ne pas créer une faute de goût à sa décoration intérieure. D’ailleurs, les appliques design ont toujours fait sensation dans un intérieur moderne et épuré. Autant alors tirer meilleur parti de ses atouts pour fusionner le tout. En somme, lorsqu’on parle d’appliques design, on parle aussi des objets qui gagnent de la place. Donc, on peut facilement l’intégrer dans n’importe quelle pièce sans qu’on tient compte de sa configuration ni de sa taille.
Les objets déco en staff
Le staff s’invite dans la tendance luminaire et propose plusieurs possibilités de personnalisation d’une pièce. Epousant tous les styles qui nous passent par la tête, il contribue aussi à la luminosité d’une pièce. Bien sûr, on doit mettre en amont un éclairage led pour permettre à une pièce particulière comme le salon de jouir d’un excellent confort visuel ainsi qu’une lumière douce. Avec un tel éclairage led, on s’assure aussi d’ajouter plus de relief à la pièce, mais aussi de lui ajouter davantage de caractère. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que les plafonds doit être aussi habillé avec classe pour qu’une pièce puisse avoir une ligne d’élégance et créera facilement une ambiance cosy. Aussi, on va retenir deux principaux éléments déco : les moulures et les corniches. Etant facile d’installation, ces deux objets constituent un excellent atout déco. Et pour qu’ils se conjuguent au style imposé, il va falloir choisir un motif singulier ainsi qu’un style plutôt contemporain. Certes, les moulures par exemple, elles sauront diffuser un éclairage indirect mais peuvent aussi renforcer la personnalité d’une pièce. On peut certainement choisir une cimaise, les angles de moulures ou les plinthes en fonction de ses envies et de la touche qu’on rêve d’adopter. Bref, la technologie LED est l’idéale pour un éclairage direct, pour créer une ambiance tamisée et cosy mais aussi pour offrir un confort visuel à son espace. En espérant que tous ces conseils vous éclaireront, faites toujours place à l’imagination.