Choisir une scie alternative peut vous aider à accomplir de nombreuses fonctions, comme la coupe de métal, le travail du bois et bien d’autres encore si vous êtes un bricoleur invétéré. Alors, pour vous aider à choisir votre scie, voici quelques informations que vous devrez savoir sur les critères scie sabre.
Un modèle sans fil ou un modèle filaire ?
Faire un choix entre un modèle filaire et un modèle sans fil devrait être facile puisqu’il n’y a pas besoin d’un modèle sans fil avec des batteries lourdes alors que vous avez des prises de courant dans la zone où vous travaillez. En outre, des batteries supplémentaires pour un modèle sans fil vous coûteront beaucoup plus cher, avec des performances qui ne se rapprocheront pas de ce qu’un modèle filaire peut offrir. Alors, avant d’opter pour tel ou tel modèle, pensez à vérifier l’endroit où vous allez travailler.
La présence d’un adaptateur de changement de lame rapide
Certains modèles sont généralement livrés avec une clé hexagonale pour maintenir la lame, ce qui est recommandé pour l’utilisation, surtout lorsque vous travaillez à l’intérieur. En outre, le modèle de clé est un modèle hexagonal standard, que vous pouvez facilement remplacer s’il est perdu. Cependant, il y a des moments où vous travaillerez dans des endroits reculés, où les lames peuvent facilement se plier ou se casser. En tant que tel, vous aurez besoin d’un adaptateur de changement rapide pour ne pas avoir à passer beaucoup de temps lors du changement de lame. En plus de cela, vous devez vous assurer que la pièce d’adaptateur est faite de métal, car elle a tendance à se casser facilement lorsqu’elle est faite d’autres matériaux.
La tension de batterie ou ampérage
Lors du choix de scie sabre, plus la tension ou l’ampérage est élevé, plus l’outil est puissant. Par conséquent, vous devriez tester le travail que vous avez sous la main et prendre la meilleure décision quant à la tension qui vous convient le mieux. Considérez également que les scies avec une tension plus élevée seront plus complexes et plus lourdes que les scies à tension plus basse, ce qui signifie que vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser une scie à haute tension pendant une longue période. Le choix de la puissance de votre scie dépendra certainement des travaux que vous souhaitez effectuer. En effet, si vous n’avez que des travaux de bricolage simples, il n’est pas nécessaire d’investir dans l’achat d’une scie à tension élevée.