Vous envisagez d’équiper votre salle de bain tout en la décorant à votre guise. Qu’attendez-vous pour le faire ? Vous pouvez choisir parmi les 7 meubles suivants, selon votre style.
1- L’ensemble meuble de toilette, colonne armoire et miroir
Ses éléments sont :
- Le meuble en chêne clair équipé de vasques
- La colonne armoire assortie
- Le miroir encadré du même matériau que la colonne.
Ce trio à la fois décoratif et complet peut constituer l’ensemble top meuble, surtout si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour assortir équipement et décoration.
2- Le plan de toilette
Les designers proposent de nombreux modèles sur le marché. Vous pouvez choisir entre le plan de toilette en poly béton, en céramique, en solide surface ou autre matière. Une seule vasque est suffisante pour l’accompagner. Choisissez-le avec un joli robinet. Cela contribue à la décoration de la pièce.
3- L’armoire de toilette
L’armoire de toilette peut être à portes battantes ou coulissantes. Suspendue ou posée à même le sol, elle s’accompagne ou non d’un luminaire. On aime quand sa porte principale comporte un long miroir vertical.
4- L’armoire à pharmacie
Il est d’usage d’installer l’armoire à pharmacie dans cette pièce ou dans la salle d’eau. Cette assez grosse boîte à étagère ou à compartiments peut contenir tous vos produits et médicaments. Elle est généralement en acier inoxydable. Ainsi, les premiers soins seront à votre portée.
5- La table d’appoint
Vous aurez toujours besoin de ce type de table. Il est plus chic en métal inoxydable. Vous pouvez y déposer provisoirement savon, gant de toilette, produits, etc. Pourquoi pas quelques accessoires déco ? Vous pouvez le déplacer facilement. Son plateau est réduit. Son côté mesure en général une quarantaine de centimètres.
6- Le placard pour une pièce réduite
C’est pratique pour gagner un peu plus d’espace. En plus, c’est toujours valable quel que soit la déco choisie. Que ce soit au style vintage ou moderne, ce compartiment saura embellir la pièce.
7- Pour porter vos rideaux…
Entre le rail de douche, la barre de rideau et le porte-rideaux, ici encore, le choix est vaste. Ce dernier, droit, peut être réglable ou non. Vous pouvez alors l’ajuster en fonction des dimensions de la pièce. La barre peut être en aluminium. Elle n’a donc pas peur de la rouille. Son support compte parmi ses accessoires. Il ne faut pas non plus oublier les tringles.
Un petit mot sur la décoration de la douche : ne négligez pas le revêtement. Ce dernier concerne notamment les murs et le sol. L’étanchéité est très importante. Il faut bien l’étudier. Qu’il s’agisse d’une douche à l’italienne ou qu’elle comporte une baignoire, une petite touche végétale ne serait pas superflue. Vous avez un large choix de plantes qui s’épanouissent en milieu humide tout en assainissant l’environnement. Citons entre autres le papyrus. Si vous n’en trouvez pas, l’aglaonema aime bien le cadre chaud et humide de ce lieu de bien-être qu’est la douche. Sinon, plantez de l’anthurium dans de jolis pots en verre. La fougère des sous-bois s’invite, elle aussi, en milieu humide. Elle est très facile à planter.